AccueilAlimentationBeurre fait maison

Beurre fait maison

Il peut arriver qu’il y ait de la crème fraîche dans le frigo qui est sur le point de se périmer mais vous n’avez pas envie de préparer un dessert, encore moins de le jeter. Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres, l’économie ménagère vient à notre rescousse, en effet avec de la crème on peut très facilement préparer du beurre , à conserver au frigo en galettes classiques et à utiliser au besoin, ou on peut aussi laisser place à la créativité et aromatisez-le avec ce que nous aimons le plus , comme des herbes aromatiques, du piment, de l’ail ou diverses épices et répartissez-le dans le bac à glace ou dans des moules à chocolat, de manière à avoir des portions individuelles pratiques à servir avec du pain pour un apéritif original ou apéritif.

Ingrédients

  • 1 sachet de crème fraîche
  • juste assez de ciboulette
  • 1 gousse d’ ail
  • juste assez de piment

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson1 minute

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du beurre maison

1

Verser la crème dans un bol et commencer à la fouetter à l’aide d’un fouet électrique et sans s’arrêter lorsqu’elle est ferme.

2

Continuez à battre jusqu’à ce que la partie solide se soit complètement détachée du liquide . À ce stade, prenez la partie solide avec vos mains et commencez à la presser pour que toute l’eau sorte.

3

Le beurre ainsi obtenu peut être modelé dans la forme rectangulaire classique et enveloppé dans du papier sulfurisé, ou aromatisé avec l’ajout d’ épices et d’ herbes aromatiques . En plus du pain classique, des portions individuelles peuvent également être créées à l’aide d’un moule à chocolat ou, plus simplement, d’un moule à glace.

4

Et voici une photo de notre beurre maison prêt à être dégusté après avoir été étalé sur des tranches de pain moelleux :

Trucs et astuces

– Pour accélérer l’opération, la crème ainsi que le bol dans lequel elle sera fouettée doivent être bien froids .

– Le liquide restant après la fabrication du beurre, également connu sous le nom de babeurre , est idéal pour faire des muffins, du pain soda, des tartes pétard et des tonnes d’autres recettes.

– Après avoir enveloppé le pain dans du papier sulfurisé, on peut le nouer avec un ruban de couleur et le donner à des amis et à des proches à la place des biscuits maison plus classiques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner