AccueilActualitésBiscuits complets en damier

Biscuits complets en damier

Essayez les biscuits croquants et friables en forme de damier . Elles sont belles à regarder et très savoureuses car elles sont préparées avec deux types de pâte : une au cacao amer et une à la noix de coco. Pour les rendre plus sains, la farine blanche a été remplacée par de la farine de seigle complet , tandis que le sucre brut a été utilisé à la place du sucre blanc . Ces biscuits sont idéaux pour les fêtes d’enfants et comme alternative aux biscuits sablés habituels.

Ingrédients

  • 270 grammes Farine complète de seigle
  • 20 grammes de cacao amer
  • 150 grammes de beurre
  • œuf
  • 100 grammes de sucre brut
  • 20 grammes Farine de noix de coco
  • 1 cuillère à café de confiture

Présentation

temps de réalisation50 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des biscuits complets en damier

1

Dans un bol, mélanger la farine , l’ œuf ,  le sucre et  le beurre . Poncer la pâte en la frottant entre les doigts. Répartir entre deux assiettes. Dans une partie ajouter le cacao dans une autre la noix de coco .

2

Travaillez la pâte jusqu’à obtenir une consistance homogène et lisse. Former une boule pour chaque pâte et les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis les sortir et les diviser en deux parties.

3

Déroulez chaque partie en créant un rectangle. Superposez les pâtes de différentes couleurs et remettez le tout au réfrigérateur pendant 15 minutes, coupé en lanières égales.

4

Pour bien coller les bandes, badigeonnez-les de confiture . Joignez quatre bandes en un bloc, en plaçant toujours le côté clair au-dessus du côté sombre.

5

Couper les biscuits d’environ un centimètre d’épaisseur et les mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Cuire  à 180°C pendant 15-20 minutes . Retirer du four et laisser refroidir.

6

Et voici une photo des cookies prêts à l’emploi :

Trucs et astuces

– Pour un meilleur résultat de cette recette, la pâte doit rester au réfrigérateur toute la nuit . Si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible, mettez-le au congélateur puis coupez-le avec une longue lame fine.

– Pour bien coller les lanières, à la place de la confiture vous pouvez aussi utiliser du blanc d’œuf ou de la gélatine .

– Pour créer des biscuits noirs et blancs,  vous devez utiliser de la farine 00 et du sucre glace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner