AccueilAlimentationCoffret de prunes

Coffret de prunes

Juteuses et sucrées, les prunes rouges sont un mets de choix et possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques. Ils sont très polyvalents en cuisine, par exemple dans cette recette ils sont enfermés dans une pâte feuilletée dorée , avec une base de mie de biscuit qui surprend agréablement le palais, tandis que le gingembre confit donne à la préparation une touche raffinée. Grâce à la simplicité de réalisation, il est idéal pour les débutants et pour ceux qui ne veulent pas se dépasser en calories sans sacrifier le goût. Un dessert de grand effet en quelques étapes seulement.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 300 grammes de prunes
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • biscuits secs
  • 1 jaune
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • juste ce qu’il faut Gingembre confit
  • juste ce qu’il faut de menthe fraîche

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un cercueil de prunes

1

Prenez les prunes , lavez-les soigneusement et ouvrez-les en deux avec un couteau, retirez le noyau et coupez-les en tranches d’environ un demi-centimètre.

2

Prenez les biscuits , brisez-les avec vos mains et à l’aide d’un attendrisseur à viande émiettez-les dans un torchon jusqu’à obtenir un grain assez grossier.

3

Déroulez le disque de pâte feuilletée fraîche prête et placez-le sur un moule à cake en laissant le papier cuisson de l’emballage au fond. Saupoudrer le fond d’une poignée de biscuits émiettés en laissant au moins 5 centimètres libres du bord.

4

Disposez les tranches de prunes rouges un peu à la fois , jusqu’à ce que vous ayez recouvert tout le fond, et repliez les bords de la pâte feuilletée sur les fruits : l’effet sera comme un vrai écrin.

5

Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillerée de lait et badigeonnez les bords, cela servira à dorer les pâtes pendant la cuisson. Prenez le sucre semoule et saupoudrez sur tout le gâteau, à la fois la pâte et le cœur de prunes rouges. Mettre au four à 160°C pendant environ 20 minutes . Lorsque la pâte est dorée, le dessert est prêt. Servir chaud avec des morceaux de gingembre confit et quelques feuilles de menthe .

Trucs et astuces

– Les fruits à utiliser peuvent varier selon votre imagination, une variante très appréciée est avec les nectarines .

– Si vous n’aimez pas le goût prononcé du gingembre confit, vous pouvez le remplacer par des cubes d’ ananas confits .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner