AccueilActualitésCrème au chocolat

Crème au chocolat

La crème anglaise fait partie de ces préparations de base qu’il faut savoir faire. Utilisée dans diverses recettes, mais aussi excellente à manger à la cuillère, elle vous sera utile pour garnir des choux à la crème , comme garniture pour de délicieuses tartes mais aussi comme base pour une délicieuse crème catalane. Dans cette version, la farine et le sucre sont mélangés avec les œufs : cette étape permet de s’assurer qu’il n’y a pas de grumeaux à l’intérieur de la crème. L’ingrédient secret de cette préparation ? Votre fantasme. Ici le custard est proposé en version chocolat .

Ingrédients

  • 500 millilitres de lait
  • jaunes
  • 125 grammes de sucre
  • 60 grammes Farine
  • 40 grammes de cacao amer

Présentation

temps de réalisation8 minutes

temps de cuisson4 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une crème au chocolat

1

Mettez les jaunes dans un bol. Ajouter le sucre et la farine et commencer à mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois ou un fouet électrique.

2

Dans le même temps, versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à feu très doux. Ajouter lentement la quantité égale à un verre de lait dans les œufs et recommencer à fouetter pour bien mélanger la partie liquide avec la partie solide.

3

Transférer la crème obtenue dans le lait restant dans la casserole et commencer à mélanger avec un fouet à main. La crème commencera à épaissir après quelques minutes. Ajouter le cacao en poudre et recommencer à mélanger, en essayant d’éviter les grumeaux, jusqu’à la densité désirée.

4

Et voici une photo de la crème pâtissière au chocolat prête à être dégustée à la cuillère ou utilisée dans d’autres recettes :

Trucs et astuces

– Pour préparer une version sans lactose de cette crème, utilisez simplement du lait de soja .

– La crème pâtissière peut également être préparée en version vanille . Retirez ensuite le cacao et ajoutez deux cuillères à soupe de sucre glace ou une cuillère à soupe d’essence de vanille au sucre.

– Vous pouvez rendre votre crème au chocolat vraiment spéciale en y ajoutant un ingrédient aromatisant : cannelle , piment ou flocons de sel de Maldon.

– S’il reste encore des grumeaux, vous pouvez passer la crème au tamis en les éliminant définitivement, ou mixer davantage la crème à l’aide d’un mixeur plongeant.

– La densité de la crème doit être assez homogène déjà sur le feu, même si elle durcira un peu plus en refroidissant.

– Essayez aussi la crème volcanique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner