AccueilActualitésCrêpes sans lactose

Crêpes sans lactose

La crêpe est également connue sous le terme français de crêpe et fait partie de la famille des gaufres avec les crêpes et les gaufres. Il peut comprendre à la fois une garniture sucrée et salée et la préparation elle-même peut se faire dans les deux sens (et non avec une pâte neutre). Si la version sucrée est particulièrement répandue (la crêpe suzette est très réputée), la préparation salée est également très réussie et peut remplacer les lasagnes et les cannellonis dans la préparation de pâtes farcies au four. Les crêpes, en effet, se prêtent à des garnitures infinies, tant terrestres que maritimes. Même avec des légumes très légers, le résultat est garanti. Nous suggérons une garniture de brocolis et crevettes grillés, mais nous vous laissons à la préparation des crêpes sans lactose avec une pâte adaptée aux recettes salées.

Ingrédients

  • 500 millilitres de lait de soja
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • œufs
  • 40 grammes d’huile d’olive extra vierge
  • 250 grammes de farine 00

Présentation

temps de réalisation25 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des crêpes sans lactose

1

Tamiser la farine pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait et, à l’aide d’un fouet en silicone, bien mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse.

2

Saler et poivrer puis ajouter les œufs (légèrement battus) et l’ huile au mélange . Incorporer délicatement au fouet.

3

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer une cuillerée d’ huile d’olive extra vierge . A l’aide d’une louche, versez la pâte jusqu’à ce qu’elle recouvre la surface chaude de la poêle d’une fine couche.

4

Cuire environ deux minutes, puis retourner la crêpe à l’aide d’une spatule et cuire de l’autre côté également. Faites cela jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

5

Et voici une photo des crêpes sans lactose prêtes à être garnies :

Trucs et astuces

– Vous pouvez utiliser, si vous en disposez, la poêle appropriée pour les crêpes .

– Lorsque vous versez le lait dans la farine, il sera plus facile d’ incorporer 250ml de lait à la fois . Incorporez-le, mélangez puis incorporez les 250 ml de lait restants. Les grumeaux seront moins susceptibles de se former.

– Pourquoi ne pas parfumer votre crêpe avec de la moutarde et lui donner une saveur un peu plus appétissante ? Une cuillerée dissoute dans du lait suffira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner