AccueilRecettes de PâtisserieDécouvrez les Délicieuses Welsh Cakes de Matt : Une Gourmandise à l'Anglaise

Découvrez les Délicieuses Welsh Cakes de Matt : Une Gourmandise à l’Anglaise

Les Welsh cakes, ces petits gâteaux traditionnels gallois, sont une véritable invitation à la gourmandise. Les saveurs des fruits secs mélangés, de la farine moelleuse et du beurre fondant se combinent pour créer une douceur inoubliable. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette des Welsh cakes de Matt, une version succulente de ces délices. Suivez-nous dans cette aventure culinaire britannique et découvrez comment préparer ces petites merveilles.

Ingrédients pour les Welsh Cakes de Matt

Avant de vous lancer dans la préparation de ces Welsh cakes, assurez-vous de disposer de tous les ingrédients nécessaires. Voici ce dont vous aurez besoin pour environ une trentaine de gâteaux :

Préparation des Welsh Cakes de Matt

Maintenant que vous avez rassemblé tous les ingrédients, passons à la préparation de ces délicieuses gourmandises à l’anglaise.

Étape 1 : Réhydratez les Fruits Secs

Commencez par faire tremper les fruits secs dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes. Vous avez également la possibilité de les tremper dans du thé pour leur donner une saveur encore plus riche et parfumée.

Étape 2 : Mélangez la Pâte

Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et « sablez » la pâte. Pour ce faire, travaillez le mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.

Ensuite, incorporez les fruits secs égouttés à la préparation. Pour la touche liquide, versez progressivement le mélange d’œuf battu et de lait. L’objectif est d’obtenir une pâte suffisamment ferme pour pouvoir être étalée. Notez que vous n’aurez peut-être pas besoin de la totalité des 250 ml de liquide, donc ajoutez-le progressivement jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Étape 3 : Étalez et Découpez les Welsh Cakes

Abaissez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à atteindre une épaisseur d’environ 1 cm. À l’aide d’un emporte-pièce cannelé, découpez des ronds d’environ 5 cm de diamètre dans la pâte.

Étape 4 : Cuisson Traditionnelle des Welsh Cakes

La cuisson traditionnelle des Welsh cakes se fait sur une plaque de cuisson spéciale appelée « bakestone ». Cependant, n’ayant pas tous cet équipement chez nous, une poêle antiadhésive, de type poêle à crêpes, fera parfaitement l’affaire.

Les Welsh cakes doivent être cuits jusqu’à ce que l’extérieur soit légèrement doré et l’intérieur encore légèrement moelleux. Cette texture moelleuse à l’intérieur est la clé de leur délicieuse saveur.

Étape 5 : Saupoudrez de Sucre

Après avoir cuit les Welsh cakes, saupoudrez-les généreusement de sucre en poudre pour une touche de douceur supplémentaire.

Dégustez les Welsh Cakes de Matt

Maintenant que vos Welsh cakes sont prêts, il est temps de les déguster. Ils sont parfaits pour accompagner une tasse de thé ou de café. Vous pouvez également les servir en dessert avec une boule de glace ou les déguster en en-cas gourmand à tout moment de la journée.

Ces gâteaux traditionnels gallois sont une véritable célébration de la douceur et de la simplicité. Les Welsh cakes de Matt sauront ravir vos papilles avec leurs saveurs riches et leurs textures moelleuses. Alors, préparez-vous à vous régaler avec cette recette authentique et délicieuse. Bon appétit !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner