AccueilAlimentationFlans d'aubergines et tofu rayés

Flans d’aubergines et tofu rayés

Le flan rayé d’aubergines et de tofu est un repas léger et très savoureux. Il peut être servi en entrée froide ou pour un dîner léger accompagné d’une salade fraîche et de quelques tranches de pain. Les aubergines striées sont plus savoureuses et plus moelleuses que les aubergines Giotto que nous utilisons couramment en cuisine. Le tofu, quant à lui, est une sorte de fromage obtenu par un processus de caillage du jus de soja, il est riche en protéines végétales et est idéal pour les végétariens et les végétaliens. Le plat est parfumé d’un mélange d’épices indiennes, le garam masala, qui donne au plat une touche orientale.

Ingrédients

  • 1 aubergine rayée
  • 3 Tomates
  • 100 grammes de Tofu
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • 1 cuillère à café de garam masala
  • 300 millilitres d’eau bouillante
  • 4 cuillères à soupe de chapelure
  • 4 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des flans d’aubergine et de tofu rayés

1

Lavez et coupez l’ aubergine en fines tranches. Blanchissez-les quelques minutes et séchez-les. Lavez et coupez les tomates en rondelles .

2

Graisser les moules avec de l’huile et saupoudrer de chapelure . Disposer les tranches d’aubergine au fond.

3

Tapisser toute la poêle avec les aubergines en couvrant bien les côtés. Couper le tofu en tranches. Disposer une tranche au milieu du flan et saupoudrer de garam masala .

4

Assembler les couches de flan en alternant aubergines , tofu ,  épices indiennes , tomates , sel , poivre et aubergines . Terminer par les aubergines, presser avec les doigts pour que le tout adhère bien à la poêle et saupoudrer de chapelure.

5

Versez un peu d’huile sur les bords et faites cuire dans un four statique préchauffé à 200°C. Baisser la température à 180°C et cuire environ 25 minutes . Éteignez le four et laissez les flans refroidir pendant 10 minutes. Sortez les moules du four, retournez-les et, en tapotant légèrement le fond avec une cuillère, démoulez la préparation sur la plaque. Servir tiède ou chaud avec un filet d’huile.

Trucs et astuces

– Après cuisson, laisser refroidir les flans dans le four éteint . Grâce à cette étape ils garderont leur forme.

– Blanchir les tranches d’aubergines pour les ramollir , afin qu’elles s’adaptent à la forme des moules dans lesquels vous allez cuire les flans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner