AccueilAlimentationFleurs de courgettes farcies frites

Fleurs de courgettes farcies frites

Les fleurs de courgettes farcies frites sont un plat typiquement romain, modifié et adapté par les gens au fil des ans à leurs propres goûts, mais la recette originale est toujours la meilleure. La fleur de courgette farcie typique à la romaine est farcie d’ingrédients très simples et savoureux : anchois au sel et provatura, un fromage à base de lait de vache ou de bufflonne, très similaire à la mozzarella, mais plus assaisonné et au goût plus intense. Une fois farcies, les fleurs sont trempées dans une pâte molle, frites dans une huile abondante et servies très chaudes et croquantes, pour un délicieux apéritif chaud.

Ingrédients

  • 12 fleurs de citrouille
  • 100 grammes Preuve
  • 12 filets d’anchois
  • 150 grammes de farine 00
  • 270 millilitres d’eau froide
  • 300 millilitres d’huile de graines
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson5 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des fleurs de courgettes farcies frites

1

La provatura est un fromage frais, il contient donc encore une partie liquide à l’intérieur, donc avant de l’utiliser, coupez-le en cubes et laissez-le égoutter pendant dix minutes. Une fois sec, préparez les filets d’anchois .

2

Nettoyez les fleurs de courgette et retirez le pistil, enroulez le filet d’anchois autour du test et insérez le tout dans les fleurs.

3

Préparez une pâte pas trop lourde : tamisez la farine , ajoutez le sel , l’ eau froide et battez bien jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

4

Trempez les fleurs dans la pâte et faites-les revenir quelques minutes dans l’huile très chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.

Trucs et astuces

– Lorsque vous trempez les fleurs de courgettes dans la pâte, veillez à bien les égoutter car trop de pâte formerait une croûte épaisse qui ne resterait pas très croustillante.

– Si vous devez faire cuire de grandes quantités de fleurs, gardez celles déjà frites au chaud dans un four ventilé à 150 °C , elles resteront chaudes et, grâce à la ventilation du four, également croustillantes.

– Comme alternative aux fleurs de courgettes farcies frites, il est possible de préparer des fleurs de courgettes frites simples , sans garniture.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner