AccueilActualitésFocaccia renversée aux tomates cerises

Focaccia renversée aux tomates cerises

La focaccia est une préparation appréciée des petits et des grands, surtout parce qu’elle peut être préparée et garnie de multiples façons, de manière à satisfaire les goûts de chacun. Dans cette recette les tomates cerises sont les maîtres , posées au fond de la casserole puis recouvertes par la pâte à focaccia. Bon chaud ou froid, il peut encore s’enrichir de fromages et de charcuteries, pour un repas complet et délicieux mais aussi pour une entrée simple et copieuse, pour un pique-nique ou un buffet.

Ingrédients

  • 300 grammes de farine manitobaine
  • 100 grammes de farine 00
  • 5 grammes de levure de bière
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 80 millilitres d’huile d’olive extra vierge
  • 200 grammes Tomates cerises
  • juste assez de sel
  • juste assez d’ origan

Présentation

temps de réalisation90 minutes

temps de cuisson45 minutes

Ingrédients, nombre de personnes5 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire de la Focaccia à l’envers avec des tomates cerises

1

Préparez la pâte à focaccia en mélangeant les deux farines dans un bol, puis formez un trou dans la farine et versez-y la levure , le sucre et quelques cuillerées d’ eau tiède . Laissez reposer quelques minutes.

2

Versez environ 50 ml d’ huile dans la farine et commencez à tout pétrir, ajoutez le sel et continuez à pétrir en ajoutant progressivement autant d’eau que nécessaire pour avoir une pâte souple mais non collante. Lorsque vous avez formé une boule, transférez-la sur une surface et pétrissez-la énergiquement pendant au moins 10 minutes.Une fois cela fait, huilez un bol et laissez la pâte lever pendant 4 ou 5 heures recouverte d’un linge humide dans le four préchauffé à 30 °C . Une fois les heures de levée passées, vous aurez une pâte pleine de bulles et donc très moelleuse.

3

Versez le reste d’huile au fond d’une poêle antiadhésive et placez les tomates cerises coupées en deux dessus, la partie intérieure reposant sur la poêle. Étalez la pâte, placez-la sur les tomates et laissez lever encore 10 minutes, puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes . Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le reposer.

4

Retournez la focaccia sur une surface et salez les tomates cerises, saupoudrez-la avec beaucoup d’ origan , coupez-la en portions et servez-la sur la table.

Trucs et astuces

– A la sortie du four , recouvrez la focaccia d’un torchon humide , afin que la partie croustillante de la focaccia redevienne moelleuse.

– Pour une levée plus rapide, triplez la dose de levure.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner