AccueilActualitésGâteau au fromage à la vanille sans lactose

Gâteau au fromage à la vanille sans lactose

Le cheesecake est l’un des porte-drapeaux de la cuisine américaine. Il peut être préparé chaud (cuit au bain-marie) ou froid, comme dans la recette suivante, et se compose d’une base composée de biscuits et de beurre (pour les intolérants au lactose, de la margarine sera utilisée) et d’un fromage à base de crème. L’intérieur peut contenir des pépites de chocolat ou des fruits secs. La garniture prévue par la recette originale est une partie de crème sure (ou de crème sure) et de fruits ou de chocolat pour compléter le travail. Il peut également être préparé en version salée (voir par exemple le cheesecake salé ), en remplaçant les biscuits par des crackers ou de la friselle et en ajoutant différents légumes et ingrédients salés comme du poisson ou de la mousse.

Ingrédients

  • 80 grammes Biscuits secs
  • 80 grammes Grain d’amande
  • 40 grammes Margarine
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • feuilles de gélatine
  • 175 grammes Philadelphia sans lactose
  • 250 grammes de yaourt à la vanille
  • 1 flacon d’essence de vanille
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 50 millilitres de lait de soja
  • juste assez de framboises

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un gâteau au fromage à la vanille sans lactose

1

Mettez les biscuits dans un mixeur et écrasez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent de la farine. Ajouter la margarine fondue , le miel et les amandes hachées . Faites fonctionner pendant quelques secondes, juste le temps de mélanger les ingrédients.

2

Séparez la base biscuitée dans les verres et pressez avec une cuillère pour créer une base homogène. Mettre au réfrigérateur et pendant ce temps préparer la crème. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide .

3

Dans un bol, mélanger le Philadelphia , le yogourt et le sucre glace . Avec le batteur électrique, mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Mettre le lait dans une casserole et laisser refroidir. Pressez la gélatine hors de l’eau et laissez-la se dissoudre, en remuant, dans le lait.

4

Attendre quelques minutes que le lait refroidisse légèrement puis l’ajouter lentement à la crème en mélangeant au fouet. Laisser reposer le mélange une vingtaine de minutes puis le transférer dans un pichet. Compléter les verrines avec le fromage à la crème et les mettre au réfrigérateur pendant 3 heures .

5

Et voici une photo de ce délicieux dessert prêt à être dégusté :

Trucs et astuces

– C’est la base d’un cheesecake classique à la vanille. Sur la photo, à des fins purement décoratives, des framboises ont été placées . Cependant, le nappage va à votre goût personnel car tout se prête à conclure votre dessert : un glaçage au chocolat ou à la framboise par exemple.

– Vous pouvez changer la saveur de votre dessert en changeant le goût du yaourt ou en changeant le parfum de l’essence que vous décidez d’utiliser.

– Vous pouvez choisir de créer des cheesecakes en portion individuelle à l’aide de petits verres ou de tasses ou un seul cheesecake à l’aide d’un moule à charnière.

– Comme d’habitude, si votre intolérance le permet, remplacez la margarine par du beurre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner