AccueilAlimentationHaricots verts sauce à l'ail et saumon fumé

Haricots verts sauce à l’ail et saumon fumé

Les haricots verts à la sauce à l’ail et au saumon fumé conviennent particulièrement aux personnes qui aiment les saveurs fortes, comme l’ail. La sauce utilisée pour assaisonner les haricots verts est une sorte de crème légère et assez épaisse, préparée avec de l’ail frais, du jus de citron, de l’huile et du sel. Le plat est préparé avec des tranches de saumon fumé sauvage, avec une saveur forte mais délicate qui se marie parfaitement avec les autres ingrédients. Ce plat est un excellent apéritif, idéal pour aiguiser l’appétit de vos convives.

Ingrédients

  • 150 grammes Haricots verts
  • 80 grammes de saumon fumé
  • 10 gousses d’ail
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à café de sel rose
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 verres d’eau

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des haricots verts avec une sauce à l’ail et du saumon fumé

1

Choisissez des haricots verts éventuellement de même longueur. Lavez-les et coupez les extrémités, puis mettez-les dans un filet pour les cuire à la vapeur. Couvrez avec le couvercle et laissez cuire 10 minutes à partir du moment où l’eau bout.

2

Pelez l’ ail et mettez-le dans un mixeur, ajoutez le jus de citron , le sel et l’huile . Mixer jusqu’à obtenir une sauce crémeuse.

3

Laisser refroidir les haricots verts , les ajouter à la sauce à l’ail et remuer pour les envelopper complètement dans la crème.

4

Disposer les tranches de saumon sur une planche à découper. Disposez deux couches de haricots verts au milieu de chaque tranche et refermez avec le saumon en formant une sorte de roulé. Servir le tout froid.

5

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Si vous n’aimez pas l’ail, il ne faut pas renoncer à ce délicieux apéritif : mélangez les haricots verts avec l’huile, le sel et le jus de citron ou assaisonnez-les avec la sauce de votre choix .

– Attendez que les haricots verts refroidissent bien , sinon la sauce va filer, tandis que le saumon va lâcher son gras avec la chaleur.

– Servir le plat avec du vin blanc ou un mousseux sec et accompagner le tout de quelques gressins ou d’une Écrasé croquante .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner