AccueilActualitésLasagne verte aux blettes, courgettes et stracchino

Lasagne verte aux blettes, courgettes et stracchino

La lasagne verte aux blettes, courgettes et stracchino est une alternative légère aux lasagnes bolognaises classiques. C’est un plat original, très savoureux et surtout avec une faible teneur en matières grasses. La lasagne verte est préparée avec des feuilles de pâtes aux épinards, que vous pouvez acheter au supermarché, tandis que la béchamel est complète et préparée sans lait ni beurre. Le tout est ensuite enrichi de stracchino.

Ingrédients

  • 250 grammes Betteraves
  • 3 courgettes
  • 1 cochon
  • 2 gousses d’ail
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de farine complète
  • 1 cuillère à soupe d’épices mélangées moulues
  • 12 feuilles de lasagnes vertes
  • 100 grammes de Parmigiano Reggiano râpé
  • 150 grammes Stracchino
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez de noix de muscade

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des lasagnes vertes aux blettes, courgettes et fromage à pâte molle

1

Lavez les feuilles de blettes et coupez-les grossièrement. Faire revenir l’ ail dans une poêle avec un peu d’huile et ajouter les feuilles de blettes. Remuer et cuire à feu moyen pendant 5 minutes, puis laisser refroidir. Lavez le poireau , coupez-le et faites-le revenir. Ajouter les courgettes coupées en rondelles. Remuer et cuire avec le couvercle pendant 10 minutes.

2

Préparez la béchamel complète : mélangez la farine , les épices et un peu d’eau dans un bol . Ajouter l’ huile et le sel , mélanger. Plonger les lasagnes dans de l’eau bouillante salée, cuire 5 minutes, égoutter et graisser d’ huile .

3

Hachez les courgettes au mixeur plongeant pour obtenir une consistance épaisse et compacte. Hachez également les betteraves .

4

Tartiner le fond d’un plat avec la béchamel complète . Déposer la première couche de lasagnes dessus . Répartir les courgettes et les poireaux dessus .

5

Saupoudrer le tout de parmesan et recouvrir d’une autre couche de lasagnes. Tartiner les lasagnes de fromage stracchino et déposer une couche de blettes dessus .

6

Disposez une troisième couche de lasagnes, recouvrez-les de fromage à pâte molle et de courgettes. Saupoudrez de parmesan, posez les lasagnes dessus et tartinez de béchamel complète. Saupoudrer de parmesan et saupoudrer de noix de muscade. Cuire au four préchauffé à 220°C pendant 20 minutes . Servir les lasagnes chaudes ou tièdes avec un filet d’huile.

7

Et voici une photo de ces délicieuses lasagnes végétariennes prêtes à être dégustées :

Trucs et astuces

– La béchamel complète crée une croûte croustillante . Si, par contre, vous aimez les lasagnes très moelleuses et délicates, recouvrez la dernière couche avec les courgettes mixées et saupoudrez de parmesan.

– Les lasagnes sont aussi délicieuses froides ou réchauffées .

– Les feuilles de lasagne fraîchement égouttées doivent être immédiatement graissées avec de l’huile , sinon elles risquent de coller.

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner