AccueilAlimentationMillefeuille de pâte à biscuits aux baies sauvages

Millefeuille de pâte à biscuits aux baies sauvages

Le millefeuille de pâte à biscuit aux baies sauvages transcende le vrai sens du millefeuille, en effet au lieu d’utiliser une pâte feuilletée classique vous utiliserez une pâte à biscuit, une préparation similaire à une génoise mais bien plate et légèrement croustillante. Le dessert se compose de deux couches remplies de crème diplomatique et de baies fraîches. Il est préparé en portions individuelles mais peut également être fouetté comme un gâteau et portionné plus tard.

Ingrédients

  • 500 millilitres de lait
  • 110 grammes de farine 00
  • 270 grammes de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • œufs
  • jaunes
  • 150 grammes de chantilly
  • 250 grammes de framboises
  • 250 grammes de myrtilles

Présentation

temps de réalisation120 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un millefeuille de pâte à biscuit aux baies sauvages

1

Préparer une bonne crème anglaise à la maison est très simple et dans cette recette, elle sera préparée dans une version plus légère avec moins d’œufs. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec 150 grammes de sucre et ajoutez petit à petit 50 grammes de farine , puis ajoutez le mélange au lait que vous aurez préalablement chauffé avec la gousse de vanille .

2

Faites épaissir la crème en remuant constamment pour qu’elle ne colle pas, puis versez-la dans un plat allant au four, de préférence en verre, et recouvrez-la d’un film transparent, puis laissez-la refroidir. Une fois froid, incorporez la chantilly en prenant soin de ne pas trop la travailler, puis mettez le tout dans un sac à poche.

3

Préparez la pâte à biscuits en partant des œufs que vous battrez au moins 10 minutes avec le reste du sucre , ajoutez petit à petit la farine et travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit très lisse et mousseux.

4

Recouvrez le fond d’une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis versez-y la préparation et laissez cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Une fois cuit, retournez-le sur un torchon et décollez le papier sulfurisé, et une fois froid, coupez-le en disques à l’aide d’un emporte-pièce.

5

Farcir les disques avec la crème et déposer les baies dessus, puis les recouvrir d’un autre disque.

6

Décorez le deuxième disque de touffes de crème et de baies, puis placez les gâteaux au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Trucs et astuces

– Avant d’utiliser la crème, placez-la au réfrigérateur et laissez-la refroidir.

– Pour maintenir les deux disques de biscuit ensemble, badigeonnez les fruits d’un peu de crème.

– La gousse de vanille de la crème doit être retirée dès que la crème est prête, mais si vous aimez une crème qui a beaucoup de goût de vanille, laissez-la à l’intérieur et ne la retirez qu’avant d’utiliser la crème.

– Si vous aimez ce type de recette, essayez la  petite pâte feuilletée à la crème, fraises et myrtilles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner