AccueilActualitésMini pied de poulet

Mini pied de poulet

Vous connaissez la tarte aux pommes ? Et bien cette version est salée et contient du poulet moelleux et de la béchamel moelleuse . En effet, la pâte brisée qui la recouvre a une saveur neutre et sert à enfermer un cœur vraiment irrésistible. C’est une recette très utile car on peut la faire avec n’importe quoi, même avec les restes d’un repas trop copieux. Évidemment, il peut également être préparé en une seule portion, avec un moule à gâteau d’environ 20 cm de diamètre, en considérant un temps de cuisson d’environ 40 minutes. Cependant, ces mini tartes sont si polyvalentes qu’elles peuvent être utilisées en toute occasion, du brunch à l’apéritif.

Ingrédients

  • 2 paquets de pâte brisée
  • 2 pilons de poulet
  • 3 cuillères à soupe de béchamel
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez de ciboulette

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une mini tarte au poulet

1

Commencez à préparer l’intérieur du gâteau en faisant bouillir les deux pilons de poulet dans de l’eau salée pendant 25 minutes. Une fois le temps écoulé, retirer la viande des pilons et mettre la pulpe dans un grand bol.

2

Salez et poivrez le poulet, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de béchamel et mélangez bien à la cuillère.

3

Préchauffer le four à 200°C . Préparez maintenant la base de vos mini tartes. Déroulez la pâte sablée et à l’aide d’un emporte pièce créez 12 cercles : 6 serviront pour le fond et les autres pour recouvrir nos gâteaux. Chemiser un moule à muffins avec les six premiers disques et piquer le fond de chaque cupcake avec les dents d’une fourchette.

4

Garnir chaque tourtière avec la farce au poulet, assaisonner de sel, poivre et ciboulette et refermer chaque tourtière avec l’autre disque de pâte.

5

À l’aide d’un couteau, coupez le centre de chaque gâteau. Badigeonnez la surface de chaque gâteau avec du lait , saupoudrez de sel et enfournez pour 25 minutes .

6

Et voici une photo de ces délicieuses tartes fraîchement cuites :

Trucs et astuces

– En plus de la béchamel, vous pouvez ajouter une cuillerée de moutarde de Dijon . Il est très fort au début mais s’adoucira en cuisant et donnera au poulet un arôme irrésistible.

– Parmi les épices, vous pouvez remplacer la ciboulette par du piment ou du paprika fumé pour un goût plus prononcé.

– Pour réaliser cette recette sans lactose , il suffit d’utiliser de la pâte sablée végétale, de la béchamel au soja et du lait de soja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner