AccueilActualitésMousse au café ricotta

Mousse au café ricotta

Le café est désormais indispensable pour nous italiens, même si nous n’en produisons pas, c’est la boisson nationale par excellence Dans cette recette, nous le combinons avec de la ricotta pour obtenir une mousse mousseuse et délicate . Le muesli donne un cœur croquant à cette composition simple, légère et rapide à préparer. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination pour créer de nombreuses combinaisons selon vos goûts en remplaçant certains ingrédients. Ici, nous avons utilisé des noisettes hachées et des pépites de chocolat noir, alors vérifiez le garde-manger et commencez à vous amuser !

Ingrédients

  • 500 grammes de ricotta
  • 100 grammes de sucre
  • 1 tasses de café
  • 50 millilitres de lait
  • 100 grammes de muesli
  • juste ce qu’il faut Grain de noisettes
  • juste assez de pépites de chocolat

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une mousse au café et à la ricotta

1

Prenez la ricotta fraîche , mettez-la dans un récipient à bords hauts et écrasez-la à la fourchette, puis ajoutez le sucre semoule .

2

À l’aide d’une cuillère, mélanger la ricotta avec le sucre, ajouter le lait petit à petit et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mousseux. Ajouter le café préalablement préparé et remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés.

3

Ajoutez enfin le muesli et retournez à nouveau. Répartir le mélange dans des coupelles individuelles et garnir de noisettes concassées et de pépites de chocolat noir . Laisser durcir au réfrigérateur environ 4 heures avant de servir.

4

Et voici une photo de cette délicieuse mousse prête à être servie.

Trucs et astuces

– Compte tenu du temps nécessaire à la mousse pour durcir au réfrigérateur, préparez-la à l’avance et elle sera parfaite pour un délicieux après-repas.

– Il existe de nombreuses variantes pour cette recette, vous pouvez remplacer le muesli par  des biscuits au beurre émiettés , ajouter un peu de rhum au mélange ou garnir d’ oranges confites et d’ amandes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner