AccueilAlimentationPaccheri au four aux champignons sans lactose

Paccheri au four aux champignons sans lactose

Les pâtes au four sont une préparation très courante, en particulier dans le sud de l’Italie. C’est une recette très simple, qui propose des pâtes d’une manière légèrement différente mais résolument savoureuse. L’important est, lors de la cuisson des pâtes, de garder la moitié du temps de cuisson car elles seront ensuite finies au four. La version que nous vous proposons est sans lactose , blanche, avec champignons et béchamel au soja, mais il existe une infinité de variantes et d’ingrédients à utiliser. Dans la version Campanie des pâtes cuites au four, tout est vraiment utilisé : boulettes de viande, jambon cuit, œufs durs et évidemment mozzarella.

Ingrédients

  • 500 grammes de Paccheri
  • juste assez de persil
  • 250 grammes de béchamel de soja
  • 300 grammes Champignons Champignons
  • 100 grammes de pécorino romano
  • 15 grammes Margarine
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Paccheri au four sans lactose avec des champignons

1

Dans une poêle antiadhésive, faites fondre une noix de margarine . Couper le persil avec un couteau . Mettez les champignons dans la poêle , poivrez-les et ajoutez le persil .

2

Faites revenir les champignons quelques minutes puis recouvrez-les d’une feuille de papier sulfurisé et laissez-les cuire 10 minutes. Une fois cuit, assaisonner de sel.

3

Faire bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau salée en réduisant de moitié le temps de cuisson. Pendant ce temps , allumez le four à 200°C . Égoutter les pâtes et les transférer dans un plat allant au four. Ajouter les champignons.

4

Ajouter la béchamel de soja aux pâtes , bien mélanger pour uniformiser tous les ingrédients, saupoudrer abondamment de pecorino romain râpé et enfourner pendant 20 minutes.

Trucs et astuces

– Si votre intolérance au lactose vous oblige à manger du beurre , remplacez-le par de la margarine : le champignon appelle le beurre !

– Utilisez toujours des formes de pâtes assez grandes qui résistent à la cuisson. Les formats typiques de Campanie sont parfaits : fusilli ou conchiglioni. Si vous utilisez ce dernier format, ajoutez quelques saucisses à la recette.

– Essayez d’utiliser un joli plat allant au four afin de pouvoir l’apporter directement à table. Alternativement, vous pouvez utiliser des cocottes en portion individuelle pour rendre vos pâtes au four vraiment élégantes.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner