AccueilAlimentationParmesan de courgettes au pesto

Parmesan de courgettes au pesto

La courgette parmigiane au pesto est un délicieux plat végétarien, très savoureux et savoureux, excellent à déguster chaud et froid. Les courgettes , qui se marient très bien avec le pesto, sont d’abord frites, laissées égoutter quelques heures puis placées dans une poêle avec le pesto génois et le Parmigiano Reggiano , pour créer la parmigiane. Ce plat est un substitut valable à la classique aubergine parmigiana , étant également plus léger car les courgettes, contrairement aux aubergines , absorbent très peu d’huile lors de la friture .

Ingrédients

  • 1 kilo de courgettes
  • 200 grammes Parmigiane Reggiane
  • 200 grammes de pesto génois
  • 10 grammes de chapelure
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile de graines

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des courgettes parmigiana au pesto

1

Nettoyez les courgettes , coupez-les en longues tranches de quelques millimètres d’épaisseur et faites-les frire dans de l’huile chaude en les salant légèrement; une fois cuits et dorés, laissez-les égoutter dans une passoire quelques heures avant de les utiliser.

2

Allumez le four à 200 °C et laissez chauffer, puis assemblez la parmigiane. Disposez les tranches de courgettes dans un plat allant au four , étalez dessus une généreuse cuillerée de pesto et une couche de parmesan .

3

Continuez à faire des couches de parmesan jusqu’à ce que vous ayez des ingrédients, une fois que vous avez atteint la dernière couche, terminez avec du parmesan abondant et de la chapelure , pour avoir une croûte délicieuse, puis mettez le parmesan au four pendant une vingtaine de minutes et une fois sorti du four , servez-le tiède ou froid selon vos envies.

4

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Une fois la parmigiane sortie du four, laissez-la refroidir avant de la couper car sinon elle se casserait complètement.

– Si vous aimez la parmigiane avec la tomate classique , alors vous pouvez diluer le pesto avec de la purée de tomate.

– Essayez aussi la parmigiane de courgettes grillées et la parmigiana de légumes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner