AccueilActualitésParmigiane d'aubergine en croûte

Parmigiane d’aubergine en croûte

Un classique de la cuisine italienne est représenté par la fameuse parmigiane d’aubergine , un plat toujours apprécié de tous. Dans cette jolie version, la parmigiane est habillée d’une délicieuse croûte de  pâte feuilletée friable , devenant ainsi une exquise tarte salée à servir aussi bien chaude que froide, en entrée ou, en petites portions, pour une entrée rustique pleine de saveurs.

Ingrédients

  • 800 grammes Aubergines
  • 2 pâtes feuilletées
  • œufs
  • 200 grammes de Grana Padano râpé
  • juste assez de basilic
  • 600 grammes Sauce tomate et basilic
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile de graines

Présentation

temps de réalisation90 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des aubergines parmigiana en croûte

1

Lavez bien les aubergines , nettoyez-les et coupez-les en tranches pas trop fines. Faites-les bien revenir dans de l’ huile chaude abondante jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis égouttez-les et salez-les.

2

Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de pâte feuilletée et la recouvrir de quelques cuillerées de sauce tomate et basilic , puis disposer une couche d’  aubergines dessus .

3

Nappez les aubergines avec plus de sauce et de basilic haché , ajoutez à nouveau l’ œuf  coupé en dés et saupoudrez le tout avec beaucoup de fromage râpé . Continuez les couches jusqu’à épuisement des aubergines.

4

Une fois que vous avez atteint la dernière couche d’aubergines, recouvrez-la de sauce et de fromage râpé.

5

Fermez la dernière couche avec l’autre feuille de pâte feuilletée et avec un cure-dent faites des trous dans la pâte et dans la garniture. Cuire dans un four statique préchauffé pendant 25 minutes à 180°C . Une fois cuit, sortez votre parmesan du four et servez-le selon vos envies.

Trucs et astuces

– Avant d’utiliser les aubergines, laissez-les égoutter au moins une nuit , afin qu’elles perdent tout l’excédent d’huile.

– Si vous ne souhaitez pas utiliser d’aubergines frites, vous pouvez les remplacer par des  grillées , tout aussi savoureuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner