AccueilAlimentationPlats amusants pour les enfants – Poissons tropicaux

Plats amusants pour les enfants – Poissons tropicaux

Préparer des repas amusants pour les enfants est une façon créative et originale de les inciter à manger tout ce qu’ils n’aiment généralement pas, en particulier les légumes. Vous pouvez utiliser tous les ingrédients possibles, il suffit de laisser libre cours à votre imagination, de créer des dessins que les enfants adoreront et ainsi de transformer le repas en un moment de plaisir et de joie pour tous.

Ingrédients

  • 1 tranche de pain complet
  • 1 cuillère à soupe Fromage cottage
  • 2 radis
  • tomate
  • 1 feuille de laitue
  • 1 feuille de radicchio rouge
  • 1 carotte
  • 6 feuilles de roquette
  • 1 cétriolo
  • juste assez de ketchup

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des plats amusants pour les enfants – Poissons tropicaux

1

Coupez une tranche de pain et donnez-lui une forme carrée. Répartir la ricotta au milieu en laissant les bords apparents. Lavez la carotte , coupez-en la moitié en fines tranches et utilisez-les pour recouvrir une partie de la tranche de pain, de manière à dessiner les écailles du poisson.

2

Coupez l’autre moitié de la carotte en deux dans le sens de la longueur pour former un tronc d’arbre. Dans une tranche, découpez la bouche du poisson, une fleur et les rayons du soleil.

3

Coupez un radis en fines tranches, coupez chaque tranche en deux et placez-le à côté des tranches de carotte. Avec une tranche entière avec la peau former l’oeil du poisson, puis créer les mouettes. Placer la laitue et les feuilles de radicchio sur les trois extrémités de la tranche de pain, à l’exclusion de la partie buccale.

4

Choisissez des feuilles de fusée avec la bonne forme pour créer la couronne de l’arbre et les nuages. A l’ aide d’une tranche de tomate créer le soleil, puis terminer le plat avec quelques gouttes de ketchup , en formant le fruit sur l’arbre et au centre du soleil.

Trucs et astuces

– Essayez d’utiliser même les ingrédients que vos enfants n’aiment pas . Intrigués par le dessin et peut-être par une petite histoire racontée pendant le repas, ils mangeront sans problème tout ce qui se trouve dans l’assiette.

– Essayez également de créer des formes verticales . Peut-être, si vous avez un peu de temps le dimanche matin, inventez un plat amusant avec votre enfant.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner