AccueilActualitésPlume cake à la confiture de mûres

Plume cake à la confiture de mûres

Pour nous Italiens, le plume cake consiste en un délicat dessert au levain, souvent à base de yaourt, consommé le plus souvent au petit-déjeuner. En Angleterre, au contraire, ce terme désigne une douceur particulière d’origine allemande préparée avec des prunes et de la pâte brisée , donc croustillante, pratiquement à l’opposé de nos gâteaux moelleux. Le plume cake peut être préparé en un seul gâteau à portionner, ou en collations individuelles grâce à des moules à portion individuelle pratiques. Dans cette version, le plume cake au yaourt classique est enrichi de confiture de mûres , ce qui le rend encore plus délicieux.

Ingrédients

  • 220 grammes de farine 00
  • 250 grammes de yaourt blanc
  • 200 grammes de sucre
  • 2 sachets Vanilline
  • 8 grammes de levure chimique
  • 50 grammes de confiture de mûres
  • œufs
  • 80 millilitres d’huile de graines
  • juste assez de sucre glace

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson50 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un Plumcake avec de la confiture de mûres

1

Commencez à préparer la pâte en partant des œufs auxquels vous ajouterez le sucre à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux auquel vous ajouterez l’ huile lentement.

2

En continuant à travailler la pâte au batteur, ajouter les poudres, c’est-à-dire la farine , la levure chimique et la vanilline . Ajouter enfin le yaourt . Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et y verser la moitié du mélange.

3

Farcir le mélange avec la confiture de mûres , couvrir avec l’autre moitié du mélange et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 40-50 minutes . Utilisez un cure-dent pour vérifier la cuisson. Une fois le dessert cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir, puis saupoudrez de sucre glace et servez.

Trucs et astuces

– Si la confiture est trop dure et donc difficile à positionner, ramollissez-la en plaçant le récipient au bain-marie .

– Le sucre glace peut être remplacé par du sucre semoule , déposé sur le plume cake avant cuisson, ou en fin de cuisson, étaler un peu de confiture sur la surface du gâteau pour faire adhérer les granules.

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner