AccueilActualitésPlume cake aux olives, saucisses de Francfort et fromage

Plume cake aux olives, saucisses de Francfort et fromage

Le plume cake est connu comme une recette cuite au four, en préparation sucrée ou salée et avec différentes garnitures ou accompagnements. En réalité il s’agit d’un dessert d’origine allemande, à base de prunes (précisément de la prune), bien plus proche d’une tarte que de la recette que nous proposons. De nos jours, cependant, le plume cake est une préparation de forme rectangulaire typique, moelleuse et parfumée, qui peut être préparée de mille façons, en ajoutant un composant gras, des œufs, et selon la recette que l’on veut suivre, des ingrédients sucrés ou salés pour la farine. Ce que je vous propose aujourd’hui est une version salée, c’est-à-dire un plume cake aux olives, saucisses de Francfort et fromage .

Ingrédients

  • 60 grammes d’huile d’olive extra vierge
  • 200 grammes Farine
  • 50 grammes de fécule de pomme de terre
  • 1 sachet de levure
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • œufs
  • 200 millilitres de lait de soja
  • 75 grammes d’olives noires
  • saucisses
  • 300 grammes Fromage

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du Plumcake avec des olives, des saucisses de Francfort et du fromage

1

Allumer le four à 200°C. Commencez à préparer tous les ingrédients qui formeront la garniture : coupez les olives en tranches et le wurstel et le fromage en petites tranches. Mettre tous les ingrédients dans un bol.

2

Pesez la farine et la fécule et ajoutez-les, ainsi que la levure chimique , aux ingrédients préalablement préparés.

3

Préparez maintenant les ingrédients liquides. Verser le lait dans un autre récipient , ajouter les deux œufs , saler et poivrer et enfin mélanger les ingrédients avec l’ huile d’olive extra vierge .

4

Combinez les ingrédients secs avec les liquides, mélangez bien en essayant de ne pas faire de grumeaux jusqu’à obtenir un mélange homogène que vous verserez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 45 minutes.

5

Et voici une photo de ce délicieux plume cake prêt à être dégusté :

Trucs et astuces

– C’est la recette typique du « frigo vide » , donc les ingrédients à l’intérieur de votre plume cake peuvent être des plus variés.

– Quoi que vous décidiez de choisir comme garniture, essayez de couper les ingrédients de la même taille (qu’il s’agisse de légumes, de viande ou de poisson). Cela permettra à tous les ingrédients de cuire uniformément.

– Pour la version sucrée, retirez le sel et les épices et ajoutez 170 g de sucre. Celui au canne (ou muscovade) est également excellent, ce qui donne une légère pointe de tabac et de réglisse très particulière à votre préparation et est parfait, par exemple, avec le café.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner