AccueilActualitésPoitrine de poulet au gorgonzola et aux noix

Poitrine de poulet au gorgonzola et aux noix

Le gorgonzola appartient au groupe des fromages bleus, a des origines très lointaines et incertaines, certains disent qu’il a été fabriqué pour la première fois dans la ville du même nom à la périphérie de Milan, d’autres disent encore qu’il est né à Pasture en Valsassine . Dans tous les cas, le gorgonzola est l’un des fromages les plus connus d’Italie, sa saveur piquante et son arôme pénétrant en font la vedette de nombreux plats de notre cuisine. On le retrouve ici comme condiment crémeux pour les tranches de blanc de poulet , un vrai régal pour ceux qui aiment ce fromage unique et inimitable.

Ingrédients

  • 450 grammes Blanc de poulet
  • 100 grammes de Gorgonzola doux
  • 1 verres Farine
  • 1 verres de Lait
  • 50 millilitres de Marsala
  • juste assez de noix
  • juste assez d’huile d’olive
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du blanc de poulet au gorgonzola et aux noix

1

Prendre de fines tranches de blanc de poulet , les enrober des deux côtés dans la  farine . Mettez une poêle antiadhésive sur feu doux, ajoutez l’ huile d’olive et faites dorer les tranches de poulet, puis assaisonnez de sel .

2

Au bout de quelques minutes, lorsque le poulet est doré des deux côtés, retirez-le du feu, égouttez-le et réservez-le. Pendant ce temps, prenez le gorgonzola et retirez la croûte, puis coupez-le en morceaux assez grossiers.

3

Dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire les tranches de poulet, versez le Marsala et laissez-le s’évaporer, ajoutez les morceaux de gorgonzola et commencez à le faire fondre. Ajouter le lait petit à petit , de manière à créer une émulsion homogène.

4

Toujours en gardant la poêle à feu doux, ajouter les tranches de poulet préalablement cuites. Pendant ce temps, préparez les cerneaux de noix qui serviront à décorer le plat. Laissez les tranches de poulet parfumer quelques minutes, ajoutez un peu de lait si la sauce devient trop sèche. Servir chaud avec la sauce au gorgonzola et compléter avec quelques cerneaux de noix.

5

Et voici une photo du plat fini :

Trucs et astuces

– Le Marsala aura tendance à caraméliser la sauce, ajouter le lait petit à petit et cuire à feu doux pour éviter qu’il ne sèche trop.

– Pour ceux qui n’aiment pas le gorgonzola et le Marsala, il est possible de préparer les tranches de poulet avec du taleggio .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner