AccueilAlimentationPoivrons farcis au riz

Poivrons farcis au riz

Les poivrons se prêtent à être cuisinés de différentes manières et combinés avec d’innombrables ingrédients. C’est un légume typiquement printanier et estival, mais on le trouve maintenant tout au long de l’année. Dans cette recette, ils sont cuits au four après avoir été farcis de riz jaune et de essayez-le fumé placés au milieu de la garniture ce qui donne une saveur très particulière et délicieuse à la recette. Le thym et le basilic donnent un parfum d’été à ce plat savoureux et appétissant adapté aux petits et aux grands. Les poivrons farcis au riz jaune et à la essayez-le fumée se dégustent chauds et juste sortis du four ou tièdes ou encore froids : dans tous les cas ils seront délicieux.

Ingrédients

  • 1 Poivre
  • 50 grammes de riz
  • 1 sachet de Safran
  • 80 grammes de provola fumé
  • œufs
  • 2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 poignée de Basilic
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson45 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des poivrons farcis avec du riz

1

Faites bouillir le riz dans de l’eau bouillante salée où vous aurez dissous un sachet de safran . Égouttez-le al dente et laissez-le bien égoutter. Pendant ce temps, lavez le poivron et séchez-le, coupez-le en deux et retirez la tige, les graines et les filaments blancs. Transférer le riz dans un bol, ajouter les œufs et bien mélanger avec le riz.

2

Ajouter le fromage râpé , le thym et les feuilles de basilic .

3

Enfin, ajoutez une cuillerée de chapelure et mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Disposer les deux moitiés de poivron dans une cocotte allant au four.

4

Remplir la moitié de chaque demi-poivron avec le mélange à base de riz en le pressant bien à l’intérieur. Faire ensuite une couche avec des tranches de provola fumée coupées en petits morceaux. Recouvrez enfin avec le riz restant.

5

Saupoudrer une cuillerée de chapelure sur la surface de chaque demi-poivron et arroser d’huile d’olive extra vierge . Versez une demi-tasse d’eau froide dans le fond du plat allant au four puis placez les poivrons dans le four préchauffé à 200°C et faites cuire pendant 30 minutes . Sortir du four, garnir une assiette de salade composée, disposer le poivron dessus et servir.

Trucs et astuces

– Les poivrons peuvent être préparés la veille , conservés au réfrigérateur puis servis froids après les avoir laissés reposer à température ambiante pendant quelques heures.

– Pour accélérer les temps de préparation, le mélange à base de riz peut être préparé à l’avance, voire la veille, et conservé au réfrigérateur dans un récipient couvert jusqu’à utilisation.

– Lors de l’achat, choisissez un poivre gros et rond bien ferme , avec une tige verte et une peau tendue : ainsi vous serez sûr qu’il est frais. Consommez-le en quelques jours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner