AccueilActualitésQuiche aux champignons et fromage de chèvre

Quiche aux champignons et fromage de chèvre

La quiche est une pierre angulaire de la cuisine française, une préparation qui se décline de mille façons, en sucré comme en salé. La plus connue est la quiche lorraine , préparée avec du lard et du gruyère, mais pour les végétariens elle peut se décliner à l’infini, composée par exemple de vos légumes de saison préférés. Ce que je vous propose aujourd’hui est une quiche aux champignons et fromage de chèvre , composée d’une base faite d’une pâte sablée croustillante dans laquelle on verse l’appareil, le mélange composé de crème, d’œufs et des divers ingrédients qui vont épaissir à la cuisson dans le four. En France, il y a un dictat : là où il y a de la crème, il y a de la noix de muscade. Alors ne l’oubliez pas !

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 300 grammes Champignons mélangés
  • 5 tranches fromage de Chèvre
  • œufs
  • 200 grammes de béchamel
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez de noix de muscade
  • 1 pincée Thym
  • 1 pincée Basilic
  • 1 pincée de marjolaine
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation50 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une quiche aux champignons et à la caciotta de chèvre

1

Allumez le four à 200°C pour le préchauffer. Commencez par préparer les ingrédients qui serviront à la garniture. Mettre le mélange de champignons dans une poêle avec l’huile , le poivre et les herbes aromatiques . Laissez-les cuire environ 5 minutes. Il est important de ne pas les saler sinon ils perdront de l’eau. Couper la fromage de chèvre en cubes . Déroulez la pâte sablée et, sans la décoller de son papier sulfurisé, foncez un moule rond. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette.

2

Préparez la garniture. Mettre les cubes de fromage , la béchamel , les deux œufs , le sel , le poivre , la muscade et les champignons préalablement cuits et maintenant tièdes dans un bol . Mélangez bien le mélange, goûtez-le et, si nécessaire, salez ou poivrez à nouveau .

3

Versez la garniture dans la base préalablement préparée, nivelez-la bien pour la rendre homogène et repliez les bords qui vont à l’intérieur en essayant de créer une petite décoration. Cuire au four pendant 25-30 minutes .

4

Et voici une photo de cette délicieuse quiche prête à être servie :

Trucs et astuces

– Vous pouvez ajouter un filet d’huile de truffe à la préparation . Il rendra votre quiche vraiment parfumée.

– Pour une version sans lactose de cette recette, achetez une pâte sablée aux légumes et utilisez de la béchamel au soja.

– Lorsque vous pliez le bord, vous pouvez vous aider avec les dents d’une fourchette pour créer un motif décoratif ou avec vos doigts pour créer des ondulations agréables. Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination.

– La quantité de fromage est purement indicative. Si vous aimez la « rangée et le bas », ajoutez-en plus. La préparation y gagnera certainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner