AccueilActualitésRagoût de grondin aux pois chiches

Ragoût de grondin aux pois chiches

Le ragoût de grondin aux pois chiches est un plat léger et très savoureux qui demande quelques minutes de préparation. Dans cette recette, les grondins sont légèrement marinés dans du vinaigre de cidre de pomme, frits une minute dans de l’huile bouillante et parfumés au romarin. Cette procédure maintient la fermeté de la viande, tout en lui donnant un goût aigre délicat. Le ragoût doit être servi avec du pain et un bon verre de vin blanc.

Ingrédients

  • 150 grammes Filets de poulet
  • 1 gousse d’ ail
  • oignon
  • 1 verres de pulpe de tomate
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 200 grammes de pois chiches
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de romarin

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un ragoût de grondin aux pois chiches

1

Trancher très finement l’ oignon et le faire revenir avec l’ ail . Après quelques minutes ajouter la pulpe de tomate .

2

Rincez les grondins à l’eau courante et faites-les mariner dans du vinaigre environ 15 minutes. Égoutter les pois chiches . Ajouter l’eau de pois chiche à la pulpe. Remuer et cuire à feu doux.

3

Fixez la sauce avec du sel . Couper les grondins en morceaux de même taille si possible. Faites bien chauffer l’huile dans une casserole. Jeter le poisson sur l’huile très chaude et faire revenir une minute.

4

Ajouter le romarin au poisson, mélanger très doucement et laisser absorber l’arôme. Verser les pois chiches et après quelques minutes ajouter le poisson. Remuer doucement et cuire à feu doux pendant 5 minutes. Servir le plat bien chaud.

5

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Vous pouvez faire mariner le poisson avec du romarin, un peu d’huile et de vinaigre toute la nuit  dans un bol en verre recouvert d’un film plastique. Le poisson sera presque entièrement mariné et très parfumé.

– Utilisez les filets de grondin désossés . Les os de grondin sont fins, longs et ennuyeux, alors assurez-vous que vos invités ne les trouvent pas dans leur assiette.

– Vous pouvez utiliser des pois chiches secs , préalablement trempés. La cuisson sera plus longue mais la saveur sera certainement plus intense.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner