AccueilActualitésRiso à la valencienne

Riso à la valencienne

Ce merveilleux risotto sent bon les agrumes et l’Espagne. Non, je ne parle pas de paella mais d’un risotto classique préparé avec des oranges et du cognac . Pas de poisson ni de viande mais seulement le parfum incomparable de cet agrume qui fait la renommée de la ville de Valence . La recette utilise le vialone nano, spécifique pour la préparation du risotto précisément parce qu’il maintient la cuisson. Les oranges utilisées sont les espagnoles, mais les douces siciliennes feront très bien l’affaire.

Ingrédients

  • 250 grammes de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • oignon
  • orange
  • 50 millilitres de Brandy
  • 700 millilitres de bouillon de poulet

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du riz valencien

1

Porter le bouillon de poulet à ébullition . Pendant ce temps, faites chauffer l’ huile et ajoutez l’ oignon haché . Laisser dorer, puis ajouter le riz pour le toast.

2

Râpez le zeste d’ une orange et pressez-en le jus. Il se révélera un demi-verre. Remplissez-le avec la même quantité de cognac .

3

Ajouter le mélange des deux liquides au riz et laisser évaporer l’alcool en remuant de temps en temps pour éviter que le riz ne colle. Ajouter le bouillon pour couvrir abondamment le riz. Laissez maintenant cuire à feu moyen. Lorsque, en remuant, vous voyez que le liquide a presque été absorbé, répétez l’opération en ajoutant plus de bouillon jusqu’à ce que le riz soit à nouveau recouvert. Terminer la cuisson, râper le Parmigiano Reggiano à l’instant et ajouter le zeste d’orange .

4

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Vous pouvez remplacer le riz vialone nano par un riz à grains longs pour un résultat plus « exotique ». Cependant, vérifiez les temps de cuisson car ils peuvent être différents.

– Remplacez le cognac par du marsala pour un parfum encore plus persistant.

– Pour un goût final décisif, utilisez du fromage Manchege (ou pecorino romain ) à la place du Parmigiane Reggiane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner