AccueilActualitésRouleau polonais aux graines de pavot (Makowiec)

Rouleau polonais aux graines de pavot (Makowiec)

Le rouleau aux graines de pavot est un gâteau de Noël d’origine polonaise. C’est l’un des cours incontournables de la veille de Noël. Dans la version originale, la garniture est préparée avec des graines de pavot broyées deux fois, des fruits secs, des raisins secs, des fruits confits, du miel, du sucre, du lait et du beurre. La pâte pour le petit pain, quant à elle, est faite avec de la levure fraîche, du lait, du beurre et de la farine de première qualité. Une fois cuits, les rouleaux sont ensuite recouverts d’une grande quantité de glaçage. La recette suivante est une version simplifiée de ce délicieux dessert traditionnel.

Ingrédients

  • 200 grammes de graines de pavot
  • 300 millilitres de lait
  • 90 grammes de beurre
  • 300 grammes de farine 00
  • 40 grammes de levure
  • 4 jaunes
  • 2 albums
  • 350 grammes de sucre de canne
  • juste assez d’extrait de vanille
  • 1 pincée de Sel
  • 4 cuillères à café de miel
  • 150 grammes Noix

Présentation

temps de réalisation80 minutes

temps de cuisson50 minutes

Ingrédients, nombre de personnes10 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un rouleau polonais avec des graines de pavot (Makowiec)

1

Faire bouillir le lait et le verser sur les graines de pavot , cuire à feu doux en remuant constamment mais sans jamais laisser bouillir le mélange. Dans un grand bol, versez un peu de lait tiède et la levure chimique . Tamisez la farine et remuez en dissolvant bien la farine. Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer environ 20 minutes . Bien égoutter les graines de pavot.

2

Mettez les graines dans un mixeur ou dans le robot culinaire et réduisez-les jusqu’à obtenir un mélange épais et compact. Faire fondre 30 grammes de beurre et ajouter les graines moulues. Mélangez et laissez sur feu très doux. Hacher finement les noix .

3

Ajouter 100 grammes de sucre , de miel et de noix aux graines de pavot . Bien mélanger quelques minutes et laisser refroidir.

4

Battre le reste du sucre avec les œufs et faire fondre le reste du beurre. Ajouter à la pâte gonflée.

5

Travaillez la pâte avec vos mains jusqu’à obtenir une boule lisse et souple. Battre les blancs d’œufs au fouet électrique . Ajoutez-les à la garniture aux graines de pavot bien froide, mélangez et mettez au frais. Étalez la pâte sur le plan de travail, saupoudrée de farine. Divisez-le en deux parties.

6

Étalez chacune des deux parties sur du papier sulfurisé en lui donnant une forme rectangulaire. Disposez la garniture sur le dessus en laissant 2 cm propres sur les bords. Rouler la pâte sur elle-même en faisant attention de ne pas laisser sortir la garniture. Fermez les bords en les mouillant avec de l’eau. Fermer les deux rouleaux à l’aide du papier cuisson. Cuire dans un four préchauffé à 185°C pendant environ 50 minutes . Retirer du four et laisser refroidir légèrement. Servir froid.

Trucs et astuces

– Lorsque vous enroulez la pâte, laissez quelques millimètres d’espace entre la pâte et le papier . Pendant la cuisson, la pâte va grossir.

– La surface d’un rouleau prêt est dorée et lisse . Vous pouvez vérifier si l’intérieur est cuit en insérant un cure-dent. S’il est propre, le rouleau est prêt.

– Si vous décidez de préparer le glaçage , versez-le sur le rouleau tiède ou froid mais jamais chaud.

– Les rouleaux se conservent très bien, même plus d’une semaine, s’ils sont enveloppés dans du papier sulfurisé et fermés dans une boîte hermétique.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner