AccueilActualitésRouleaux de Saury

Rouleaux de Saury

Le balaou est un poisson bleu pêché en Méditerranée, typique des climats chauds. C’est un poisson qui reste la plupart du temps en pleine mer et qui ne s’approche des côtes que pour se reproduire. En Italie, la costardella est un poisson particulièrement connu et consommé sur les côtes du détroit de Messine, où il est traditionnellement consommé frit accompagné d’oignons Tropea abondants. La chair de ce poisson est très ferme et tenace, mais malgré cela il faut la cuire très rapidement, sinon elle se dessèche et devient immangeable. Les rouleaux de balaouils sont simplement farcis de pain, de persil, de parmesan et de câpres, cuits au four pendant quelques minutes et servis aussi bien chauds que froids, car ils sont excellents dans les deux sens, généralement accompagnés de dés de tomates fraîches légèrement réchauffées à la poêle avec de l’huile et de l’ail .

Ingrédients

  • 1 piment Costardelle
  • 500 grammes de chapelure
  • 100 grammes de Grana Padane
  • 20 grammes de câpres
  • 1 poignée de persil
  • 1 gousse d’ ail
  • 300 grammes de tomates
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de basilic
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux de morue

1

Nettoyez les balaous en coupant la tête et en extrayant lentement les entrailles, puis lavez-les sous l’eau courante et laissez-les égoutter. Enfin, ouvrez-les comme un livre en éliminant le long os central.

2

Préparez la garniture en émiettant la chapelure et en ajoutant le persil haché et les câpres . Ajouter le parmesan râpé , une pincée de sel et environ 20 ml d’huile aux ingrédients précédents , puis mélanger le tout.

3

Disposez une cuillerée de farce pour chaque filet de poisson, enroulez-le sur lui-même jusqu’à obtenir un rouleau et placez-les sur une plaque à pâtisserie de préférence recouverte de papier sulfurisé. Salez-les légèrement et faites-les cuire dans un four statique, déjà chaud à 200°C , pendant 10 minutes.

4

Coupez les tomates en dés et faites chauffer l’ ail dans une poêle avec un filet d’huile, puis passez-les très rapidement avec une pincée de sel. Dès qu’ils sont chauds et commencent à fondre, éteignez le feu et ajoutez le basilic lavé. Monter le plat en présentant les roulés sur un lit de tomates chaudes.

Trucs et astuces

– Le balaou est un poisson au goût un peu sauvage , donc une fois fileté vous pouvez utiliser une goutte de vinaigre de vin blanc.

– Si vous servez le poisson froid, prenez soin de le faire tremper dans un mélange d’huile et de citron à raison de 2 parts d’huile et 1 de citron, afin qu’il reste moelleux. Pour le servir, vous pouvez utiliser la tomate bruschetta comme base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner