AccueilActualitésSaint-Jacques aux raisins et au romarin

Saint-Jacques aux raisins et au romarin

Les jours d’automne, période des vendanges, les raisins de cette période atteignent le plus haut degré de leur maturité. Dans cette recette, l’association peut sembler assez inhabituelle mais en réalité la douceur des raisins sublime les simples  tranches de viande farinées et dorées . Un second plat très rapide à préparer avec un goût délicat et sucré. Idéal pour un repas sans prétention mais toujours original.

Ingrédients

  • 600 grammes de tranches de veau
  • 400 grammes de raisins noirs
  • 100 grammes Farine
  • 20 grammes de beurre
  • 1 gousse d’ ail
  • 1 poignée de romarin
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’eau
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation19 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des pétoncles aux raisins et au romarin

1

Préparez la farine et les aiguilles de romarin soigneusement lavées et séchées. Mettez-les dans le mélangeur et activez l’appareil jusqu’à ce qu’il soit un mélange fin et homogène.

2

Prélevez environ la moitié des raisins après les avoir lavés et à l’aide d’un presse-purée, écrasez-les jusqu’à obtenir leur jus sans pépins ni peau.

3

Préparez les tranches de veau , si elles sont trop épaisses vous pouvez les battre avec un attendrisseur à viande entre deux feuilles de papier sulfurisé pour les effiler et les élargir. Roulez-les dans la farine aromatisée en appuyant des deux côtés pour que la farine adhère bien.

4

Mettez une poêle antiadhésive sur le feu avec un filet d’huile , faites fondre le beurre  avec une gousse d’ ail et faites dorer les tranches de viande quelques secondes.

5

Pendant ce temps, préparez un hachis très fin avec les aiguilles de romarin. Ajouter le jus de raisin aux tranches de veau. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter les raisins restants, cuire environ 10 minutes en ajoutant quelques cuillerées d’eau préalablement chauffée afin que les tranches ne se dessèchent pas trop. Servir chaud avec du romarin frais ciselé.

Trucs et astuces

– Ceux qui n’aiment pas le veau peuvent le remplacer par du porc ou de la dinde , à condition qu’il s’agisse de tranches très fines.

– Les escalopes ont tendance à se dessécher pendant la cuisson, soyez donc prudent et, si nécessaire,  ajoutez un peu d’eau chaude ou de bouillon de légumes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner