AccueilActualitésSalade rustique de chou-fleur aux œufs et oignons nouveaux

Salade rustique de chou-fleur aux œufs et oignons nouveaux

La salade rustique de chou-fleur aux œufs et oignons nouveaux est si bonne, riche et abondante qu’elle pourrait remplacer une entrée ou être servie comme plat unique pour le dîner. Le chou-fleur cuit à la vapeur enveloppé dans la délicieuse sauce rose n’est pas le même chou-fleur que vous connaissez, en fait même ceux qui ne préfèrent pas particulièrement ce légume l’aimeront. De plus, accompagnée d’œufs durs et d’oignons nouveaux frais, elle constitue une salade appétissante et nutritive. Voyons comment le préparer.

Ingrédients

  • 200 grammes de chou -fleur
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe Mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 oignons nouveaux frais
  • 1 cuillère à café de piment doux
  • juste assez de sel rose
  • juste assez d’eau
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une salade de chou-fleur rustique avec des œufs et des oignons nouveaux

1

Laver et diviser le chou -fleur . Mettez-le à cuire à la vapeur dans de l’eau légèrement salée pendant environ 15-20 minutes. Faire bouillir l’ œuf . Lavez les oignons nouveaux , retirez les deux premières couches et la fin, puis coupez-le finement.

2

Dans un bol, ajouter les oignons nouveaux hachés , à l’exclusion de la partie verte. Ajouter ensuite la mayonnaise , le poivron , l’ huile et le sel .

3

Bien mélanger pour combiner tous les ingrédients. Laissez refroidir légèrement le chou-fleur et ajoutez-le à la sauce. Mélangez très délicatement pour ne pas écraser le chou-fleur.

4

Égouttez l’œuf et laissez-le trois minutes dans de l’eau froide. Retirez la coque et coupez-la en quartiers. Disposez le chou-fleur sur l’assiette et les œufs dessus. Saupoudrer le tout avec la partie verte des oignons nouveaux , le poivre et un filet d’ huile . Servir la salade tiède.

Trucs et astuces

– Vérifiez le chou-fleur pendant la cuisson afin de ne pas trop le cuire , car trop mou il cassera compromettant ainsi la qualité du plat.

– Si vous aimez les saveurs fortes, ajoutez un peu d’ huile épicée à la sauce et saupoudrez le chou-fleur de parmesan râpé .

– Servir la salade avec de la bruschetta , du pain ou de la focaccia .

13 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner