AccueilAlimentationSorbet au lait de riz aux pêches et à la noix de...

Sorbet au lait de riz aux pêches et à la noix de coco

Le sorbet au lait de riz aux pêches et à la noix de coco est un dessert rafraîchissant, peu calorique et très léger, de plus il est préparé sans ajout de sucre et est sans lactose. Le sorbet n’est pas très sucré, le conseil est donc d’utiliser des pêches bien mûres, afin de le sucrer naturellement. Le lait de riz est facile à préparer, cependant pour réaliser cette recette, comme alternative au lait de riz maison, vous pouvez également utiliser du lait de riz prêt à l’emploi que vous pouvez acheter au supermarché.

Ingrédients

  • 500 millilitres de lait de riz
  • 30 grammes de noix de coco
  • Pêche
  • 1 cuillère à soupe de miel

Présentation

temps de réalisation180 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un sorbet au lait de riz avec des pêches et de la noix de coco

1

Laver et percer la noix de coco . Laissez toute l’eau s’écouler et cassez la coque à l’aide d’un chiffon. Sortez la pulpe, enlevez la peau brune et hachez-la finement.

2

Verser le lait de riz dans un blender. Ajouter la noix de coco et le miel . Mixer pour obtenir un mélange homogène. Versez-le dans un moule à cake et mettez le tout au congélateur pendant 2 heures.

3

Laver la pêche . Coupez une moitié en tranches fines, que vous utiliserez pour garnir votre sorbet. L’autre moitié peler et couper en petits cubes.

4

Sortez le plateau du congélateur. A l’aide d’une cuillère, raclez la surface du sorbet. Mettre la pêche et le sorbet dans le blender et mixer quelques secondes pour combiner les ingrédients et briser les sphères de glace. Servir immédiatement avec les tranches de pêche.

Trucs et astuces

– Vous pouvez servir le sorbet avec un sirop de fruit ou l’ajouter à un jus de fruit , mixer le tout et le servir en cocktail rafraîchissant.

– En versant le mélange dans un bac à glaçons vous obtiendrez de la glace à la noix de coco et au riz , idéale pour les cocktails de fruits et les smoothies.

– Vous pouvez utiliser le mélange pour faire des popsicles rafraîchissants . Versez-le dans les moules appropriés et placez-le au congélateur pendant une nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner