AccueilAlimentationSpaghetti à la puttanesca

Spaghetti à la puttanesca

Les spaghetti alla puttanesca sont un bon et simple premier plat de la tradition italienne, le plus courant en Campanie et dans le Latium. Les origines de ce premier plat sont un mélange de légendes et de théories diverses, car beaucoup prétendent que le plat est né dans les bordels comme un plat rapide et tonique, tant pour les convives qui s’y rendaient que pour les femmes qui y travaillaient (d’où le nom « puttanesca »). D’autres affirment plutôt qu’il est né dans un restaurant d’Ischia, un soir où des invités inattendus s’y sont rendus pour un repas rapide, mais la cuisine était déjà vide et avec peu d’ingrédients, à savoir de l’ail, des tomates, des olives et des câpres. Dans tous les cas, c’est un plat léger et rapide à préparer à tout moment et qui ravira le palais de tous les convives.

Ingrédients

  • 350 grammes de spaghettis
  • 200 grammes de tomates
  • 80 grammes d’olives noires
  • 2 gousses d’ail
  • 15 grammes de câpres
  • 1 poignée de persil
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’ origan

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des spaghettis à la puttanesca

1

Préparez la sauce dans une grande casserole où vous mélangerez ensuite les pâtes, puis épluchez l’ ail , émincez-le finement et faites-le dorer avec un peu d’ huile . Ajoutez les olives et laissez-les quelques minutes, puis dessalez les câpres et ajoutez-les à la sauce sautée.

2

Lavez et coupez les tomates en lanières , puis mélangez-les avec le reste de la sauce et laissez cuire quelques minutes. Une fois cuits, retirez-les du feu et ajoutez l’origan , le persil et, si besoin, une pincée de sel .

3

Faites cuire les spaghettis dans de l’eau salée et égouttez-les al dente, passez-les très rapidement dans la sauce et servez-les encore chauds avec l’ajout d’un filet d’huile crue.

Trucs et astuces

– Si vous préférez la version Latium de cette recette, il vous suffit d’ajouter un peu de piment et quelques filets d’anchois au mélange sauté .

– Si vous préférez les pâtes froides les jours chauds , faites bouillir les pâtes courtes et une fois froides, assaisonnez-les avec de l’huile aromatisée à l’ail et toutes les autres matières premières.

Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner