AccueilAlimentationSucettes glacées aux fruits frais

Sucettes glacées aux fruits frais

Juteuses, colorées, saines, amusantes, désaltérantes et rafraîchissantes : les sucettes glacées aux fruits sont idéales pendant les chaudes journées d’été. Non seulement ils ne font pas grossir, mais ils apportent également des vitamines et des sels minéraux, très importants durant l’été. Elles sont également faciles à préparer et belles à regarder, une alternative valable aux sucettes glacées emballées surtout si elles sont destinées aux enfants ou aux personnes très soucieuses de leur silhouette.

Ingrédients

  • 50 grammes d’ ananas
  • 100 grammes de fraises
  • 1 kiwi
  • 50 grammes de melon
  • 50 grammes de pastèque
  • 2 cuillères à café de miel

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des sucettes glacées aux fruits frais

1

Coupez une tranche d’ ananas, épluchez-la, retirez la partie centrale et coupez-la en cubes. Mettez les cubes d’ananas dans un mixeur, ajoutez le miel et mixez jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Lavez et coupez les fraises en rondelles . Disposer les tranches dans un moule à sucette glacée.

2

Versez le smoothie à l’ananas dans le moule et insérez le cure-dent en plastique à l’intérieur. Couper le kiwi en tranches.

3

Couper une tranche de melon . Couper la pulpe en cubes et mixer. Mettez les tranches de kiwi dans le moule.

4

Versez la pâte mélangée et claquez le moule contre la table pour éliminer les bulles d’air. Insérez un cure-dent à l’intérieur. Couper la pastèque en cubes.

5

Mettre la pastèque et les fraises dans le blender et mixer pour obtenir une consistance homogène. Mettre les tranches de fraises dans le moule et verser dans le smoothie. Insérez le cure-dent. Placer le moule au congélateur pendant au moins 5 heures .

6

Une fois au moins cinq heures écoulées, sortez le moule du congélateur et placez-le dans de l’eau chaude pendant quelques secondes pour faciliter la sortie des popsicles.

Trucs et astuces

– Pour sucrer vos sucettes glacées , vous pouvez utiliser de la stévia, du sirop de fruits ou de la cassonade, mais si vous utilisez des fruits très mûrs et sucrés, vous n’aurez besoin d’aucun type d’édulcorant.

– Gardez les sucettes glacées au congélateur pendant au moins 5 heures, mais si vous voulez être sûr qu’elles sont bien congelées, laissez-les au congélateur toute la nuit .

– Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fruit, ajouter du yaourt au goût, du lait ou du café .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner