AccueilActualitésTagliatelles aux cèpes et salami

Tagliatelles aux cèpes et salami

Les tagliatelles parfumées aux cèpes aux champignons et salamelle sont  un premier plat qui apporte toutes les saveurs de la montagne à la table, comme les champignons puis enrichi par la douce saveur de la salamelle de Mantoue. Ces exquises tagliatelles artisanales parfumées aux cèpes émerveilleront tous les convives, qui seront agréablement surpris par un plat plein de saveurs. Rapide et facile à cuisiner, il est excellent bien chaud et accompagné d’un bon vin rouge corsé.

Ingrédients

  • 300 grammes Farine de semoule
  • 15 grammes de poudre de cèpes
  • 600 grammes Champignon
  • 300 grammes Salamelle
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 poignée de persil
  • juste assez de sel
  • juste assez d’eau froide

Présentation

temps de réalisation70 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des tagliatelles aux cèpes et au salami

1

Tamisez la farine dans un bol et ajoutez la poudre de cèpes , puis commencez à pétrir en ajoutant un peu d’eau à la fois jusqu’à obtenir une pâte lisse et pas trop molle.

2

Lorsque la pâte est prête, laissez-la reposer une dizaine de minutes, puis étalez-la à la main ou avec une machine à pâte . Une fois l’épaisseur souhaitée atteinte, laisser reposer les feuilles encore 5 minutes.

3

Farinez abondamment les feuilles et enroulez-les sur le petit côté, puis coupez la pâte au couteau , étalez-la sur un plan fariné et laissez-la couverte jusqu’à cuisson.

4

Nettoyez bien les champignons , émincez-les et faites-les cuire avec l’ huile d’olive extra vierge dans une casserole profonde pendant environ quinze minutes ; à mi-cuisson, ajouter le salami décortiqué et poursuivre la cuisson.

5

Une fois la sauce prête, faites cuire les pâtes dans de l’eau salée et égouttez-les dès qu’elles flottent, puis remettez-les dans la casserole avec un peu d’eau de cuisson. Enfin, rafraîchir avec le persil haché et servir.

6

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– S’il ne vous est pas facile de trouver de la poudre de cèpes, vous pouvez l’obtenir en réduisant en poudre des champignons séchés.

– Pour faire ressortir au maximum la saveur des pâtes, assaisonnez les tagliatelles uniquement avec  du beurre et du poivre fraîchement moulu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner