AccueilAlimentationTagliatelles de la mer et légumes

Tagliatelles de la mer et légumes

Les tagliatelles de la mer et du jardin sont une délicieuse entrée à base de fruits de mer et de légumes. La préparation de cette recette est un peu exigeante, mais le résultat sera vraiment très satisfaisant. Les canestrelli et les moules nettoyés et décortiqués sont parfumés d’un mélange de légumes à base de petits pois, d’artichauts et de courgettes mignonnes qui donnent aux fruits de mer une fraîcheur et des saveurs très méditerranéennes. La recette est légère et très appétissante, adaptée aux petits et grands et idéale pour servir comme plat unique, éventuellement suivi d’une salade riche avec un mélange de légumes grillés.

Ingrédients

  • 200 grammes Tagliatelles
  • 50 grammes de petits pois
  • 50 grammes de coeurs d’artichauts
  • 4 Courgettes miniatures
  • 1 gousse d’ ail
  • 10 paniers
  • 50 grammes Moules
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre vert

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des tagliatelles mer et jardin

1

Versez l’ huile d’olive extra vierge dans une assez grande poêle antiadhésive. Ajouter immédiatement la gousse d’ ail pelée et tranchée . Laisser dorer légèrement puis ajouter les petits pois écossés , les courgettes mignonnes coupées en rondelles moyennement épaisses et les cœurs d’ artichauts coupés en quartiers.

2

Assaisonner de sel et d’une généreuse mouture de poivre vert . Bien mélanger et cuire 10 minutes à feu doux en remuant souvent. Pendant la cuisson, ajoutez de temps en temps quelques cuillères à soupe de bouillon de légumes chaud .

3

Une fois le temps écoulé, ajouter les fruits canestrelli bien nettoyés et lavés et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant fréquemment. Ajouter enfin les moules décortiquées .

4

Poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant souvent et doucement. Pendant ce temps, faire bouillir les tagliatelles dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Lorsque les tagliatelles sont cuites al dente, égouttez-les et, sans trop les faire couler, versez-les dans la poêle avec la sauce.

5

Saupoudrer de persil haché , bien mélanger pendant quelques minutes en mélangeant les pâtes avec les légumes et les fruits de mer tout en maintenant le feu moyen-doux. Répartis sur des assiettes, garnis de persil frais et de coquilles de mollusques farcis de fruits de mer cuits et servis bien chauds.

Trucs et astuces

– Lors du nettoyage des fruits de mer, gardez quelques coquillages : ils serviront de garniture au plat.

– Achetez des tagliatelles de semoule de blé dur , étirées au bronze et avec une surface rugueuse : le plat n’en sera que plus délicieux.

– Garder les plats de service au chaud jusqu’à utilisation.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner