AccueilAliments à base de viandeTajine d'agneau aux 5 épices, navets glacés au gingembre et safran

Tajine d’agneau aux 5 épices, navets glacés au gingembre et safran

La cuisine marocaine est réputée pour sa richesse en saveurs et en épices. Le tajine d’agneau aux 5 épices est un plat emblématique de cette tradition culinaire, associant la tendreté de l’agneau à l’arôme envoûtant des épices. Accompagné de navets glacés au gingembre et au safran, ce plat promet un voyage gustatif inoubliable pour 6 convives.

Ingrédients pour 6 personnes :

Préparation :

  1. Préparation de la viande : Commencez par désosser les souris d’agneau et coupez-les en gros cubes d’environ 2 cm de côté.
  2. Préparation des aromates : Épluchez les oignons et ciselez-les finement. Ils joueront le rôle de liant dans la sauce. Épluchez ensuite les gousses d’ail et hachez-les finement.
  3. Cuisson de la viande : Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif et faites dorer les morceaux de viande, en ajoutant une pincée de sel. Une fois dorés, retirez-les de la cocotte.
  4. Préparation de la sauce : Dans la même cocotte, faites revenir les oignons et l’ail hachés à feu doux, veillez à ce qu’ils ne brûlent pas. Ajoutez ensuite les 5 épices et laissez cuire pendant une ou deux minutes. Versez ensuite les 50 cl d’eau (soit 1/2 litre) et mélangez le tout soigneusement. Replacez ensuite les morceaux de viande dans la cocotte. Laissez mijoter le tout pendant environ 1 heure.
  5. Préparation des navets : Pendant la cuisson de la viande, épluchez les navets et coupez-les en palets d’environ 2 cm d’épaisseur. Épluchez également le gingembre et coupez-le en fines lamelles. Dans une poêle, placez les palets de navets et ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur. Incorporez le beurre, le sel, le sucre, le safran et le gingembre. Pour éviter que les navets n’attachent, découpez un morceau de papier sulfurisé à la taille de la poêle, faites-y quelques trous et couvrez la préparation. Laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
  6. Dressage et dégustation : Disposez les morceaux de viande dans des assiettes creuses et ajoutez les navets par-dessus. Votre tajine d’agneau aux 5 épices et navets glacés au gingembre et au safran est prêt à être dégusté ! Pour une présentation encore plus élégante, vous pouvez dresser ce délicieux plat dans des mini cocottes légèrement préchauffées au four.

Astuce du chef : Vous pouvez également opter pour la cuisson dans un plat à tajine pour une expérience plus authentique. Assurez-vous cependant de régler la température doucement pour éviter que le récipient n’éclate.

Que vous choisissiez une cocotte traditionnelle ou un tajine, ce tajine d’agneau aux 5 épices et ces navets glacés au gingembre et au safran sauront enchanter vos papilles. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner