AccueilActualitésTarte aux pommes à la confiture d'abricot

Tarte aux pommes à la confiture d’abricot

La simplicité des ingrédients fait de cette tarte aux pommes un dessert intemporel et toujours parfait, et la présence de confiture d’abricot la rend encore plus délicieuse. Convient en toute occasion, pour un petit-déjeuner plein d’énergie, pour un délicieux goûter adapté même aux plus petits et en fin de repas pour conclure sur une note sucrée.

Ingrédients

  • 250 grammes de farine 00
  • 200 grammes Sucre semoule
  • 150 grammes de beurre
  • œufs
  • 5 Mele Doré
  • 1 citron vert
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet Vanilline
  • 300 grammes de confiture d’abricots
  • juste assez de sucre glace

Présentation

temps de réalisation90 minutes

temps de cuisson60 minutes

Ingrédients, nombre de personnes8 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une tarte aux pommes avec de la confiture d’abricot

1

Prenez les pommes , retirez la pelure, coupez-les en deux, retirez les pépins et enfin coupez-les finement dans le sens de la longueur, de manière à avoir des demi-lunes plus ou moins égales en épaisseur.

2

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre semoule , travaillez-les au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mousseux.

3

Ajouter le beurre fondu , la farine tamisée , la levure chimique , la vanilline et le zeste râpé d’un citron . Mélangez délicatement le tout avec une spatule jusqu’à obtenir un mélange lisse en faisant attention de ne pas former de grumeaux.

4

Beurrer le moule et le saupoudrer uniformément de sucre et de farine. Verser la moitié du mélange dans le moule, disposer les tranches de pomme dessus.

5

À ce stade, saupoudrer uniformément la moitié de la confiture d’abricot avec une cuillère de cuisine . Si la confiture est trop compacte, vous pouvez la chauffer 10 secondes au four à micro-ondes, ou quelques minutes au bain-marie, pour la rendre plus fluide et donc plus facile à étaler. Renouveler l’opération en versant le reste de la préparation et disposer les tranches de pomme, terminer à nouveau par la confiture d’abricots.

6

Cuire au four à 150°C pendant environ 60 minutes , jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée. Vous pouvez vérifier la cuisson en insérant un cure-dent en bois au centre, s’il ressort sec le gâteau est cuit. Sortir du four, laisser refroidir environ 10 minutes et retourner le gâteau. Servir le dessert saupoudré de sucre glace .

Trucs et astuces

– Avant de retourner le gâteau, assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de confiture sur les bords du moule , sinon retirez-les avec la pointe d’un couteau ou d’un cure-dent pour bien dégager tous les bords.

– Pour rendre le gâteau plus gourmand, vous pouvez le servir avec une cuillerée de crème glacée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner