AccueilActualitésTiramisu sans lactose

Tiramisu sans lactose

Le tiramisu est un dessert à la cuillère, répandu dans toute l’Italie, dont la paternité est disputée entre la Vénétie, la Toscane, le Frioul Vénétie Julienne et d’autres régions La base est composée de biscuits imbibés de café et recouverts d’une crème douce au mascarpone. Bref, un dessert simple, mais certes efficace et apprécié de tous. À l’origine, il ne comportait pas l’ajout de blancs d’œufs (ou de crème), une modification moderne pour rendre la crème plus légère, et était donc assemblé avec des biscuits, du mascarpone, des jaunes d’œufs, du sucre, du café et du cacao amer. Il existe aussi une version qui consiste à cuire les jaunes fouettés avec du sucre au bain-marie, afin de prolonger leur conservation. Nous, dans ce tiramisu sans lactose, nous avons remplacé les boudoirs par des biscuits Pavesini pour un résultat encore « plus léger »

Ingrédients

  • œufs
  • 120 grammes de sucre
  • 500 grammes Mascarpone sans lactose
  • 1 sachet de café Pavesini
  • juste assez de café
  • juste assez Cacao amer

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un tiramisu sans lactose

1

Commencez par séparer les jaunes des blancs et fouettez ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une cuillerée de sucre .

2

Après avoir battu les blancs d’œufs, passez aux jaunes. Ajouter le reste du sucre aux jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit gonflé.

3

Il faut maintenant combiner les jaunes, les blancs d’œufs et le mascarpone en un seul mélange, en les incorporant les uns aux autres avec des mouvements délicats de bas en haut pour ne pas dégonfler les blancs d’œufs.

4

Il est maintenant temps d’assembler notre tiramisu individuel. Mouillez les pavesini dans le café préalablement préparé et laissez refroidir et placez-les au fond du verre. Recouvrez le fond de crème (aidez-vous d’une poche à douille ou d’une cuillère) et saupoudrez de cacao amer .

5

Continuez à composer les verrines en alternant les différentes couches jusqu’à obtenir le nappage de crème au mascarpone. Saupoudrez à nouveau de cacao amer et placez les verres au réfrigérateur pour qu’ils refroidissent pendant au moins 3 heures .

6

Et voici une photo de ce délicieux tiramisu prêt à être dégusté :

Trucs et astuces

– Vous pouvez remplacer le café et le cacao par des variations infinies et rendre votre tiramisu spécial : fraise, chocolat blanc, citron. Vous pouvez également ajouter, avec les biscuits, des petits morceaux de fruits ou des noisettes .

– Pour verser la pâte dans les verres, essayez d’utiliser la poche à douille afin d’avoir un travail bien fait et de laisser le verre le plus propre possible.

– Vous pouvez ajouter une liqueur au café et donner une saveur plus adulte au tiramisu. Le marsala ou le Baileys sont excellents.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner