AccueilAlimentationTuile de tiramisu avec glace au café

Tuile de tiramisu avec glace au café

La tuile de tiramisu avec glace au café est un dessert élégant, très léger et rafraîchissant, idéal pour les journées d’été. Vous pouvez expérimenter avec les différents ingrédients, mélanger les saveurs ou ajouter des couches. La brique entière se conserve bien au congélateur, mais vous pouvez aussi la couper en tranches et envelopper chacune d’elles dans un petit morceau de papier cuisson, ainsi vous aurez toujours une portion de ce délicieux dessert à portée de main.

Ingrédients

  • 110 grammes de doigts de dame
  • 100 millilitres de yaourt au soja
  • 200 millilitres de café
  • 2 cuillères à café de cassonade
  • 1 cuillère à soupe d’eau tiède
  • 150 grammes Glace au café
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 3 cuillères à soupe de rhum

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un tiramisu Tile avec de la glace au café

1

Dissoudre le sucre dans de l’eau chaude et laisser refroidir. Verser le yaourt dans un bol et ajouter le sucre fondu. Bien mélanger.

2

Préparez le café et laissez-le refroidir, puis ajoutez le rhum . Tapisser un récipient en plastique de papier sulfurisé. Trempez les doigts de dame dans le café et placez-les au fond du récipient.

3

Verser un peu de yaourt dessus pour recouvrir les biscuits et saupoudrer de cacao . Mettez la glace dessus en vous aidant d’une cuillère. Continuez ainsi jusqu’à ce que le récipient soit plein.

4

Terminez les couches avec les doigts de dame trempés à moitié dans le café, le côté sec vers le haut. Mettez le bloc au congélateur pendant au moins 6 heures , puis sortez-le, retournez-le et placez-le sur une planche à découper ou une assiette. Attendez quelques minutes, retirez le papier sulfurisé et coupez le bloc en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur . Conservez le bloc au congélateur, enveloppé dans du film plastique, ou placez les tranches individuelles enveloppées dans du film plastique ou du papier sulfurisé au congélateur.

5

Et voici une photo d’une tranche de ce délicieux dessert :

Trucs et astuces

– Si vous préparez ce dessert pour les enfants, utilisez du café décaféiné ou du café d’orge et omettez le rhum.

– Si vous ne consommez pas tout de suite le bloc entier, coupez-le en tranches et remettez-le immédiatement au congélateur. Une fois décongelé, il doit être consommé ou jeté.

– Pour obtenir un carreau compact , superposant les couches, remplissez bien le récipient en faisant adhérer les ingrédients aux parois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner