AccueilAlimentationVeau à la moutarde aux graines de sésame et crème de pommes...

Veau à la moutarde aux graines de sésame et crème de pommes de terre

Le veau est l’une des viandes les plus tendres  , il est souvent cuit, ainsi que grillé, de façon particulière, comme dans cette recette, où le veau rencontre le goût prononcé de la moutarde et la particularité du sésame , le tout servi sur des pommes de terre très délicates crème. Un plat à l’impact certain, rapide à préparer et très bon, qui satisfera à coup sûr tous les palais, pour un délicieux dîner où émerveiller parents et amis avec simplicité.

Ingrédients

  • 8 tranches de veau
  • 800 grammes de pommes de terre
  • 800 millilitres de lait entier
  • 1 gousse d’ ail
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 poignée de romarin
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de graines de sésame

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire Veau à la moutarde aux graines de sésame et crème de pommes de terre

1

Pour préparer la crème de pommes de terre, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes, puis transférez-les dans une casserole et couvrez-les de lait . Salez, allumez le feu et laissez cuire une demi-heure à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. À ce stade, réduisez le tout en une purée délicate de la consistance que vous préférez.

2

Préparez la viande en étalant les tranches sur une planche à découper et en étalant un peu de moutarde seulement sur une des deux surfaces , puis prenez chaque tranche et passez-la, côté moutarde, dans les graines de sésame .

3

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’ huile avec l’ ail et le romarin et faites cuire la viande, en commençant par le côté qui reste libre, environ 3 minutes à feu moyen. A ce stade, retournez les tranches, salez et gardez-les côté sésame environ 60 secondes, puis tournez et éteignez le feu, puis composez le plat en déposant la viande sur les pommes de terre en crème.

Trucs et astuces

– Les tranches de viande doivent avoir au moins un centimètre d’épaisseur , afin que la viande cuise tout en restant tendre et moelleuse à l’intérieur.

– La viande qui est cuite et servie saignante doit être conservée hors du frigo au moins 3 heures avant d’être cuite : cela assurera son retour à température ambiante, sinon s’il fait froid vous risquez de vous retrouver avec une viande très cuite l’extérieur et l’intérieur plutôt que rose et chaud, cru et froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner