AccueilAlimentationVermicelles de soja aux pleurotes

Vermicelles de soja aux pleurotes

Les champignons Pleurotus, communément appelés orecchiette, poussent sur des troncs d’arbres, mais aujourd’hui ceux qui sont cultivés se trouvent presque exclusivement sur le marché. Riches en eau, en protéines, en fibres et en fer, elles possèdent en outre diverses propriétés bénéfiques : elles abaissent le cholestérol, renforcent le système immunitaire et ont une action antioxydante. En cuisine, les orecchiettes sont assez polyvalentes, mais la meilleure façon de les déguster est de les faire revenir rapidement à la poêle avec un peu de beurre et de chapelure. La recette des vermicelles de soja aux pleurotes implique l’utilisation de spaghettis de Thaïlande et du Japon, c’est une préparation très savoureuse, facile et rapide à préparer.

Ingrédients

  • 150 grammes de vermicelles de soja
  • oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 100 grammes de champignons Pleurotus
  • 2 carottes
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des vermicelles de soja aux pleurotes

1

Hacher finement l’ ail et l’oignon et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile de sésame . Nettoyez les champignons en brossant délicatement les branchies pour enlever toute terre résiduelle, puis essuyez avec un chiffon humide.

2

Retirez complètement le pied du champignon. Lavez et épluchez les carottes , coupez les champignons en lamelles et râpez les carottes. Ajouter le tout à l’ oignon , assaisonner avec la sauce soja et cuire 15 minutes.

3

Retirez les fils qui lient les vermicelles et mettez-les dans l’eau à 90 degrés pendant environ 4-5 minutes. Ne cuisinez pas. Vérifiez la douceur des vermicelles, ils doivent être élastiques et ne pas coller les uns aux autres.

4

Égoutter les vermicelles et les ajouter aux champignons. Bien mélanger pour bien absorber la sauce et servir bien chaud.

Trucs et astuces

– Choisissez les champignons les plus jeunes et les plus petits car ils sont plus digestes et tendres.

– Les champignons Pleurotus se conservent 4-5 jours au réfrigérateur , enveloppés dans une feuille de papier alimentaire légèrement humide.

– Si vous avez le temps, vous pouvez mettre les champignons au four environ 10 minutes , saupoudrés de graines de sésame. Ils deviendront croquants et plus parfumés.

Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner