AccueilActualitésAiles de poulet frites

Ailes de poulet frites

Les ailes de poulet frites sont un deuxième plat délicieux et savoureux. Pratiques et bons, ils sont excellents pour un dîner informel, irrésistibles pour leur croquant tout naturel. Les ailes deviendront encore plus appétissantes si elles sont servies avec des sauces appétissantes, comme la moutarde, la mayonnaise, la sauce BBQ et bien d’autres, peut-être aussi accompagnées d’une généreuse portion de frites, mais des légumes vapeur ou une salade classique sont également excellents.

Ingrédients

  • 1 ailes de poulet au piment
  • 3 gousses d’ail
  • 10 grammes Mélange d’épices pour rôti
  • 200 millilitres d’huile de graines
  • juste assez de sel
  • juste assez de Salvia
  • juste assez de romarin

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des ailes de poulet frites

1

Lavez et séchez bien les ailes de poulet , coupez-les en deux, placez-les dans un bol et saupoudrez avec l’ assaisonnement rôti , les gousses d’ail écrasées , la sauge et le romarin . Salez enfin et mélangez bien la viande avec les herbes. Laisser reposer environ 30 minutes, afin qu’elle prenne bien les saveurs.

2

Verser l’ huile dans une casserole et laisser chauffer mais ne pas bouillir. Commencez à cuire le poulet en cuisant les deux parties des ailes séparément, car l’épaisseur différente de la viande produira deux temps de cuisson différents. Faites cuire les ailes pendant environ 10/15 minutes , à feu moyen et avec un couvercle, en les retournant de temps en temps, et une fois prêtes, égouttez-les et gardez-les au chaud.

3

Procédez à la cuisson de la partie la plus charnue des ailes , qui nécessitera quelques minutes de plus que les pointes plus fines. Une fois prêt, servez le tout bien chaud.

Trucs et astuces

– Utilisez toujours des ailes fraîches et non congelées car ces dernières libéreraient trop d’eau pendant la cuisson.

– Les ailes de poulet frites sont aussi bonnes le lendemain si elles sont chauffées au four à haute température, pour que leur peau redevienne croustillante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner