Les rondelles de calmar aux petits pois sont un plat délicieux et polyvalent. En plus d’un deuxième plat, ils peuvent devenir une soupe chaude mais aussi une sauce savoureuse pour parfumer les pâtes (au cas où il vous en resterait). Tout dépend de l’envie que vous avez. Le calmar est un poisson bon marché et savoureux mais peu calorique, donc parfait pour ceux qui suivent un régime ou pour ceux qui veulent apporter un dîner délicieux mais peu coûteux à la table. Si vous disposez de peu de temps, utilisez des rondelles d’encornets surgelés : cela sera plus facile à préparer et le temps de cuisson sera plus court.
Ingrédients
- 500 grammes d’ anneaux de calmar
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes granulé
- 800 grammes de pulpe de tomate
- 400 grammes de petits pois
- 100 grammes d’olives Taggiasca
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 verres de vin blanc
- juste assez de sel
- juste assez de poivre
Présentation
45 minutes
30 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des anneaux de calmar avec des pois
1
Laisser décongeler les rondelles d’encornets au réfrigérateur la veille de leur préparation. Couper l’ oignon en rondelles et le mettre à chauffer dans une marmite en terre cuite avec l’ huile d’olive extra vierge .

2
Faire revenir l’oignon et assaisonner de sel et de poivre . Ajouter les rondelles de calamars et les faire dorer quelques minutes. Ajouter ensuite le bouillon granulé .

3
Ajoutez maintenant les petits pois et faites-les cuire 5 minutes. Arrosez-les de vin blanc , puis ajoutez les olives Taggiasca .

4
La dernière étape consiste à ajouter la pulpe de tomate , une cuillerée de sucre et un peu plus de sel et de poivre . Cuire à couvert pendant 20 minutes et servir bien chaud.

Trucs et astuces
– Vous pouvez ajouter du piment si vous voulez une saveur plus intrigante (mais n’en faites pas trop).
– Ajoutez un verre d’ eau bouillante si vous souhaitez créer une délicieuse soupe à accompagner de croûtons grillés.
– S’il vous reste des rondelles et de la sauce, hachez les premières et utilisez-les comme sauce pour les spaghettis .