AccueilActualitésAstuce de grillade d'Alton Brown si vous ne possédez pas de Konro

Astuce de grillade d’Alton Brown si vous ne possédez pas de Konro

Si vous avez regardé Alton Brown dans l’une de ses nombreuses émissions, vous saurez que ses conseils culinaires méritent une attention particulière. Ses années d’expérience et sa volonté d’éclairer les détails importants améliorent nos compétences culinaires chaque fois que nous lisons une de ses recettes. Par exemple, il a décrit l’art de griller des brochettes parfaitement cuites sans brûler les pics en bois sur son site webet comme d’habitude, c’est de l’or en cuisine.

Brown privilégie un gril Konro japonais spécialisé doté d’une zone de cuisson étroite parfaite qui permet aux extrémités des brochettes de rester à l’écart des charbons très ardents tandis que seuls les aliments reçoivent la chaleur. Bien sûr, tout le monde n’a pas de Konro, mais il dit qu’il est possible de recréer la forme carrée de votre gril en utilisant des briques de construction en béton et une grille en treillis métallique. En construisant un feu de charbon de bois chaud à l’intérieur de la zone de brique carrée, la zone de grillage plus petite maintient les aliments en brochettes cuits correctement et les parties exposées du bois hors de la flamme. Le maillage carré est également important, car il empêche les brochettes de tomber à travers les barres du gril, permettant une cuisson plus homogène de la viande, tout en facilitant le retournement des brochettes.

Pourquoi un gril de style Konro fait de bonnes brochettes

Les grils Konro sont populaires pour la cuisson des brochettes, non seulement parce qu’ils ne brûlent pas les manches des brochettes, mais aussi parce qu’ils isolent la chaleur du feu de charbon de bois pour produire une zone de grillade surchauffée. En plaçant une grille métallique assez basse sur les braises ardentes, les viandes et légumes cuits dessus caramélisent magnifiquement, et les gouttes de graisse qui tombent sur les braises ajoutent au goût fumé de chaque bouchée. Un Konro authentique est construit à partir d’argile spéciale qui retient très bien la chaleur, mais les briques de construction devraient bien faire l’affaire. Vous pouvez disposer les briques pour qu’elles correspondent à la taille de vos brochettes, ce qui est un autre avantage.

Brown suggère également que vous pouvez former une boîte chaude à l’intérieur de votre gril en utilisant simplement des bandes doublées de papier d’aluminium résistant, insérées dans les grilles de votre gril. Cela créera également la boîte de cuisson super chaude que vous recherchez. Garnir d’une grille métallique sur laquelle poser vos brochettes.

Le combustible souvent utilisé dans un gril Konro est du charbon de bois binchotan spécialisé qui brûle très chaud et ne produit presque aucune fumée. Dans un Konro, les charbons restent chauds pendant des heures, permettant aux cuisiniers yakitori d’utiliser un minimum de combustible. Vous pouvez remplacer votre charbon de bois dur préféré dans votre Konro simulé ; Brown dit d’en utiliser juste assez pour que la chaleur soit intense lorsque vous tenez votre main au-dessus du gril. La clé est d’avoir des charbons ardents sans feu pour que les aliments en brochettes rôtissent plutôt que brûlent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner