Les aubergines en carrozza sont un bel apéritif qui tire son nom de la célèbre mozzarella en carrozza , précisément à cause de la façon dont elle est préparée. Une collation agréable, excellente à servir également à l’occasion d’un buffet. Ces aubergines sont très simples à préparer et peuvent également être conservées au congélateur pour être cuites quand vous le souhaitez.
Ingrédients
- 400 grammes Aubergines
- 100 grammes de jambon cuit
- 6 tranches de fromage blanc étiré
- 250 grammes de chapelure
- 3 œufs
- juste assez de sel
- juste assez d’huile de graines
Présentation
45 minutes
3 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des aubergines en calèche
1
Lavez et séchez bien les aubergines , tranchez-les finement d’une épaisseur d’environ 2 millimètres. Dans un récipient, placez les aubergines en couches et salez chacune d’elles avec très peu de sel. Enfin, laissez-les reposer une vingtaine de minutes. Une fois le temps écoulé, lavez-les sous l’eau froide et séchez-les bien avec un chiffon.

2
Farcir chaque tranche d’aubergine avec un morceau de fromage , adapté à la taille de la tranche elle-même. Déposer un morceau de jambon cuit sur une moitié , puis refermer les deux tranches comme s’il s’agissait d’un sandwich.

3
Dans deux bols, préparez les œufs battus avec une pincée de sel et la chapelure , puis trempez les aubergines d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure en les pressant jusqu’à ce qu’elles ferment bien.

4
Faire chauffer beaucoup d’ huile dans une poêle et lorsqu’elle est très chaude, faire cuire les aubergines environ une minute de chaque côté. Lorsqu’ils sont bien dorés, égouttez-les et servez-les encore chauds.

Trucs et astuces
– Pour avoir une cuisson homogène, sans que les ingrédients sortent des tranches, joignez chaque tranche à une autre de même taille .
– Pour des tranches simples à garnir, choisissez des aubergines qui ont plus ou moins la même circonférence aussi bien en partie haute qu’en partie basse.