Les barres énergétiques maison sont une satisfaction et surtout un plaisir pour toute la famille. Ils sont non seulement sucrés et délicieux, mais aussi très sains car ils sont pleins de graines, de fruits secs, de miel et de noisettes, et pour les rendre encore plus appétissants, j’ai ajouté du chocolat noir. Les barres sont une excellente collation lors d’une journée fatigante, pour ceux qui font beaucoup de sport et d’activité physique, mais aussi pour simplement profiter d’une pause sucrée.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de miel
- 2 cuillères à café de flocons d’avoine
- 2 cuillères à café de rapè de noix de coco
- 1 cuillère à café de sésame
- 1 cuillère à café de graines de tournesol
- 2 cuillères à café de graines de citrouille
- 1 cuillère à soupe de canneberges séchées
- 1 cuillère à café de graines de lin
- 1 cuillère à café de cassonade
- 100 grammes de chocolat noir
- 50 grammes de noisettes
Présentation
15 minutes
10 minutes
6 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des barres énergétiques
1
Faire fondre le miel dans une casserole à feu doux. Ajouter les flocons d’avoine et bien mélanger. Éteignez le feu et ajoutez le rapè de coco et les graines de sésame .

2
Ajouter les graines de tournesol . Hacher grossièrement les noisettes et les graines de courge et les ajouter au reste.

3
Ajouter les graines de lin et le sucre brut . Verser sur les canneberges et mélanger le tout.

4
Disposez le tout dans une forme rectangulaire en silicone. Bien écraser avec une cuillère, en le faisant bien adhérer aux parois. Cuire à 160°C pendant 10 minutes . Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Sortez la pâte du four, laissez-la refroidir pendant trois minutes puis versez le chocolat dessus.

5
Bien répartir le chocolat sur la surface, puis mettre le tout au réfrigérateur pendant au moins 20-30 minutes . Démouler et couper en barres.

Trucs et astuces
– Faites bien adhérer la pâte au moule en silicone en appuyant fortement contre les parois. Si vous ne pressez pas assez la concoction, les espaces vides se rempliront d’air et vos barres se briseront .
– Conservez les barres au réfrigérateur comme si elles étaient laissées à température ambiante, elles deviendraient molles et collantes.