Bastos, le candidat révélé par la dixième saison de Secret Story, s’est forgé une réputation grâce à son franc-parler. Tout en continuant de participer à quelques émissions de téléréalité, Bastien Grimal de son vrai nom partage régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube, où il commente l’actualité de ses pairs. Lors d’un live Twitch le 18 octobre 2023, l’influenceur a abordé un sujet qui semble avoir déclenché une série de menaces de la part de Guillaume Genton, chroniqueur emblématique de Cyril Hanouna dans l’émission « Touche pas à mon poste ».
Une Relation Passée avec Jade Seguineau
Pour comprendre le contexte, il est essentiel de rappeler que Jade Seguineau, qui partage actuellement la vie de Guillaume Genton, a une histoire passée avec Bastos. En 2020, elle était l’une des prétendantes dans la huitième saison de l’émission « Les Princes de l’Amour ». Bastos a tenu à préciser qu’entre eux, « il ne s’est absolument rien passé. » Cependant, il a évoqué un épisode de leur rencontre à Paris qui aurait mal tourné.
Bastos raconte : « C’est une meuf (…) qui est passée à Paris me voir avec une copine à elle et avec qui j’ai eu un problème parce qu’elle essayait de filmer des trucs en scred (discrètement, ndlr) chez moi. Peut-être c’est ce qu’il se passait aussi avec sa copine, elle essayait de cacher son téléphone, je me suis engueulé avec elle. » Selon Bastos, le comportement de Jade Seguineau aurait nui à sa réputation dans le milieu de la téléréalité.
Les Révélations d’un Live Twitch
Lors de ce fameux live Twitch, Bastos n’a pas mâché ses mots, allant même jusqu’à se moquer de Guillaume Genton. Il a partagé son point de vue : « Du coup je me dis que Guillaume Genton, soit il ne la connait pas pour sortir avec elle, soit (…) c’est un gogol. » Ces commentaires n’auraient pas été du goût du chroniqueur de TPMP.
Pour lui, les révélations de Bastos auraient été une source de contrariété, et Guillaume Genton aurait réagi en conséquence. Ce qui a suivi est une série d’incidents qui a laissé Bastos perplexe et, par la suite, amusé.
Les Menaces et les Révélations
Dans un premier temps, Bastos aurait été la cible de nombreux appels masqués, suivis d’un message Whatsapp particulièrement menaçant de la part d’un inconnu : « Sale petite pute, dépêche-toi, réponds, hein ! On va venir, je vais te la mettre dans le c*l, faut qu’on discute. » Déterminé à découvrir l’identité de cette personne, Bastos a contacté plusieurs opérateurs téléphoniques. Après quelques recherches, il a réussi à dévoiler l’identité du messageur. À sa grande surprise, la personne derrière les menaces n’était autre que… Guillaume Genton.
Bastos a également révélé que Guillaume Genton avait tenté d’entrer en contact avec lui par l’intermédiaire d’un tiers. Les deux hommes auraient même fini par sympathiser, mettant fin à cette situation tendue. Au cours de leurs échanges, Bastos a compris que l’individu qui l’avait menacé avait été recruté par Guillaume Genton dans le but de l’intimider.
Une Situation Amusante pour Bastos
Toutefois, au lieu d’effrayer Bastos, cette situation l’a amusé. L’influenceur a choisi de prendre le recul nécessaire et a finalement décidé de contacter la police. Il a partagé son point de vue : « C’est un clown ! Mais pourquoi il prend un tel risque pour essayer de mettre un coup de pression à quelqu’un ? Parce que je peux l’attaquer, là ! Il s’est mis dans la merde. (…) Vous imaginez à quel point il se croit intouchable ? (…) Son but, c’est l’intimidation. »
Face caméra, Bastos a profité de l’occasion pour adresser un message à Guillaume Genton : « La police me supplie de porter plainte. Se faire ta tête c’est leur rêve, parce qu’ils ne t’aiment pas. » Pour l’heure, Guillaume Genton n’a pas encore réagi à ces événements. La suite de cette histoire promet d’être intéressante à suivre.