AccueilActualitésBéchamel sans lactose

Béchamel sans lactose

Bien que la béchamel au soja soit désormais en vente , une préparation de base à savoir faire est certainement cette crème qui se prête à mille utilisations. Il vous suffit d’avoir du lait, de la farine et de la margarine à la maison pour pouvoir en préparer quand bon vous semble et improviser des pâtes râpées ou des cannellonis. La saveur de la béchamel maison est vraiment unique et vous déciderez du degré de densité que vous préférez, ce qui n’est pas réalisable avec un produit de la grande distribution.

Ingrédients

  • 80 grammes Margarine
  • 80 grammes de farine 00
  • 400 millilitres de lait de soja
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez de noix de muscade

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une béchamel sans lactose

1

Dans une casserole, faire fondre la margarine . Ajoutez ensuite la farine et commencez à mélanger avec un fouet à main. Saler et poivrer et ajouter la noix de muscade . N’arrêtez jamais de mélanger.

2

Ajouter progressivement un peu de lait (une tasse de café) puis le reste du lait et mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre. A vous maintenant d’établir le degré de densité que vous souhaitez pour votre béchamel. Au fur et à mesure que vous laissez la casserole sur le feu, votre crème va épaissir. Il fera de même lorsqu’il refroidira.

3

Soyez toujours très prudent et ne cessez pas de remuer un instant car la crème va soudainement commencer à épaissir. Versez votre crème dans un bol en attendant de l’utiliser dans une recette. Au cas où vous n’en auriez pas besoin tout de suite, conservez-le au réfrigérateur recouvert d’un film plastique.

Trucs et astuces

– Vous pouvez préparer une béchamel parfumée à l’ail (à retirer avant que la sauce épaississe) ou aux herbes aromatiques.

– Vérifiez toujours le taux de sel et de poivre dans votre préparation car le lait de soja, comparé au lait de vache, est plus sucré et le risque est que votre sauce béchamel soit tout aussi fade.

– Dans le cas où des grumeaux apparaîtraient malgré vos soins, passez la crème au tamis afin d’éliminer tout résidu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner