Le beignet à l’orange et à l’anis a tout le parfum et la fraîcheur de l’été en lui. L’association de l’orange et de l’anis est bien connue : il suffit de penser aux salades fraîches d’été à base d’oranges pour accompagner la julienne de fenouil. Eh bien, c’est l’idée générale. Un gâteau frais et léger qui illumine les petits déjeuners d’été. Le parfum de l’anis se marie parfaitement avec celui de l’orange et la préparation très simple de ce gâteau le rend rapide et adapté à toute occasion. Vous pouvez opter pour un dessert légèrement alcoolisé en remplaçant la moitié du jus d’orange par du Grand Marnier. Le résultat sera tout aussi étonnant.
Ingrédients
- 225 grammes de sucre
- 280 grammes de farine 00
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de Sel
- 135 millilitres de jus d’orange
- 1 cuillères à café d’essence d’anis
- 1 orange
- 135 grammes Margarine
- 3 œufs
Présentation
60 minutes
35 minutes
8 personnes
Facile
Préparation
Comment faire un beignet à l’orange et à l’anis
1
Préchauffer le four à 170°C. Commencez à peser les ingrédients et à les répartir dans les différents récipients. Avec un pinceau, prélevez un peu de margarine fondue et badigeonnez l’intérieur d’un moule à beignets. Farinez -le plus tard. Ne pas dépasser avec de la margarine et de la farine, il faudra créer un voile pour que le gâteau ne colle pas pendant la cuisson.

2
Mettre le jus d’orange , la margarine fondue , les œufs , le sucre , la farine , le sel , la levure chimique , l’ essence d’anis et le zeste d’orange râpé dans un grand bol . Ne mélanger qu’à la fin avec un fouet à main pendant quelques minutes afin de bien incorporer l’air. Vous devrez obtenir un composé lisse en forme de ruban.

3
Versez le contenu dans le moule à cake beurré et fariné, égalisez la préparation et enfournez pour 35 minutes .

Trucs et astuces
– Lorsque le gâteau est froid, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le, au choix, avec de la crème glacée.
– Vous pouvez créer un sirop avec de l’eau , du sucre et du rhum pour mouiller votre gâteau. Il suffit de dissoudre deux cuillères à soupe de sucre dans un verre d’eau, de le laisser fondre puis d’ajouter un peu de rhum (la quantité dépend de vos goûts personnels). C’est comme le sirop de babà et rendra votre gâteau encore plus parfumé.
– Vous pouvez également couper le beignet en deux et le remplir de crème anglaise à l’orange ou de délicieuse chantilly .