Le bouillon de champignons séchés est une excellente base pour les soupes, les sauces et les vinaigrettes. Dans plusieurs pays, il est consommé seul ou avec des pâtes maison ou des raviolis farcis. Ce type de bouillon a une saveur très forte, une belle couleur rappelant le café et un arôme qui rappelle la terre, la mousse et la période automnale. Un vrai délice pour les gourmets.
Ingrédients
- 200 grammes Champignons séchés mélangés
- 2 verres d’eau
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 10 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuillère à café de sel
Présentation
60 minutes
40 minutes
1 personnes
Facile
Préparation
Comment faire du bouillon de champignons séchés
1
Faire tremper les champignons pendant une nuit. Une fois le temps écoulé, mélangez-les bien et mettez-les à cuire à feu moyen.

2
Lorsque l’eau commence à bouillir, baissez le feu et ajoutez l’eau restante. Cuire 25 minutes avec le couvercle. Dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon . Retirez les champignons du bouillon et ajoutez-les à l’oignon et à l’ail.

3
Faites revenir le tout quelques minutes puis remettez-le dans la poêle. Ajouter un demi-verre d’ eau chaude . Cuire 5 minutes et passer le bouillon au tamis.

4
Et voici une photo du bouillon prêt:

Trucs et astuces
– Si vous souhaitez préparer une soupe savoureuse , utilisez ce bouillon à la place de l’eau. Ajouter les pommes de terre, les carottes, les champignons et faire cuire le tout ensemble.
– Ce bouillon épaissi avec de la crème et de la farine peut être servi en saucière pour accompagner des plats à base de viande.